Volume
Valenciennois

Une 22me dition du festival des arts de la rue du Boulon en 2 pisodes

Le 27/07/2020 - 7481 vues

Par Francois Greuez

Les Turbulentes donnent traditionnellement le coup d’envoi de la saison des festivals, le premier week-end de mai à Vieux-Condé. Il en est ainsi chaque année… ou presque. Le printemps dont nous rêvions n’est plus et n’a pas été tel que nous l’avions imaginé suite à la crise sanitaire...

Toutefois, le festival renait de ses cendre dès cet automne en deux temps forts... et deux formats distincts, mais toujours gratuits et pour toute la famille !

Les samedi 3 et dimanche 4 octobre, les Turbulentes d’automne se déploieront en ville avec quatorze propositions pour l’espace public, faisant la part belle à des formes déambulatoires ou impliquant des dispositifs imposants et originaux.

Les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 décembre, nous nous mettrons à couvert au sein des différents espaces du Boulon investis par sept compagnies. Au menu, cinq créations inédites, une pincée d'entresort, quelques cuillerées de théâtre de marionnettes et d'objets et un duo de formes chorégraphiques... En bref, une version plus intime et cosy du festival !

Plus d'infos très prochainement



Autres actualités pour Valenciennois :

Valrie Pecresse, Prsidente de la Rgion Ile de France en visite dans le Valenciennois.

Le 18 Septembre 2020

Ce vendredi matin, la Présidente d'Ile-de-France Mobilités et de la Région Ile-de-France, Valérie Pecresse, est venue dans le Valenciennois, pour le dévoilement du design intérieur du RER NG, qui sera livré à la fin de l'année prochaine afin de desservir la Ligne D et la Ligne E du RER.

CNO

Le groupe Renault nomme Luciano Biondo comme directeur industriel du ple electrique et vhicules utilitaires legers du nord de France

Le 17 Septembre 2020

Groupe Renault annonce l’arrivée de  Luciano Biondo au poste de directeur industriel du pôle électrique et véhicules utilitaires  légers du Nord de la France. Il sera rattaché à Jose Vicente de los Mozos, directeur  Industriel du Groupe et membre du comité exécutif du Groupe Renault. 

CNO

Cin-dbat sur le Lancement du repair caf le 16 septembre Crespin

Le 14 Septembre 2020

Un ciné-débat sur le lancement du repair café aura lieu le mercredi 16 septembre 2020 à 18h30 à la salle des fêtes de Crespin.

CNO

Luciano Biondo quitte le site valenciennois de Toyota, Marvin Cooke le succde

Le 11 Septembre 2020

Toyota Motor Europe a nommé ce jour Marvin Cooke au poste de Président de TMMF suite à la décision de Luciano Biondo de poursuivre d’autres intérêts hors du groupe Toyota.

CNO

Les Turbulentes d'Automne annul

Le 11 Septembre 2020

CNO

Signature de la convention de partenariat Cit ducative pour les villes de Valenciennes et Anzin

Le 09 Septembre 2020

Ce lundi 7 septembre, les Villes d’Anzin et de Valenciennes, en présence de M. Barnier, Préfet à l’égalité des chances, et M. BESSOL directeur académique des services de l’Education Nationale, ont signé leur engagement dans le projet Cité éducative.

CNO

Un march hebdomadaire Wallers Arenberg ds le Dimanche 6 septembre 2020

Le 02 Septembre 2020

La place Casimir Perier de Wallers-Arenberg accueillera à compter du premier dimanche de Septembre un marché hebdomadaire de 8h à 13h, Avenue Michel Rondet.

CNO

Obligation du port du masque Raismes, Valenciennes et Denain.

Le 22 Août 2020

L’évolution des indicateurs sanitaires conduit Michel Lalande, préfet du Nord, à étendre l’obligation du port du masque à l’ensemble du département du Nord

CNO

Dpistage gratuit Covid19 le mercredi 26 aot Anzin

Le 19 Août 2020

En partenariat avec le Centre Hospitalier de Valenciennes, l’Association des infirmiers libéraux du Hainaut et l’Agence régionale de santé, la ville d’Anzin organise une opération gratuite et sans rendez-vous de dépistage du Covid 19. Ce dépistage est ouvert à tous (dès 6 ans), même aux non Anzinois.

CNO

Le gouvernement valide la reprise de l'usine d'Ascoval par Liberty Steel.

Le 14 Août 2020

C'est le fin d'une longue série de 3 ans. Entre incertitude et faillite ... Le gouvernement donne son feu vert officiellement depuis ce 14 Août pour la reprise de l'aciérie d'Ascoval à Saint Saulve par le britannique Liberty Steel.

CNO