Le 22/12/2020 - 13649 vues
Par Francois Greuez
La prochaine édition de Made in Hainaut devait se tenir les 20 et 21 mai 2021. A l’issue de l’assemblée générale de Porte du Hainaut Développement qui s’est tenue il y a quelques jours, composée d’entreprises exposantes du territoire, la décision a été prise de reporter la 5èmeédition en Mai 2022.
Il était guidé par une seule et unique exigence : accueillir plus de 300 exposants et 6000 professionnels dans les meilleures conditions possibles afin que le Made in Hainaut soit, comme à chacune de ses éditions, un lieu et un moment d’échanges et d’informations de qualité pour tous.
Or, le contexte sanitaire (très incertain à 6 mois) et la réglementation appliquée aux événements professionnels (non établie à ce jour) compliquent la matérialisation et l’organisation de composantes qui font l’identité, la spécificité et le succès du Made in Hainaut ; et que son remplacement par un salon virtuel online ne permettra pas de recréer.
" Nous commencerons à préparer cette édition 2022 dès le début de l'année 2021, et ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement via cette newsletter et sur nos réseaux sociaux." annonce les organisateurs
Le 18 Avril 2021
Depuis le 6 avril, les magasins Carrefour du Valenciennois accélèrent le développement du service de livraison à domicile « Carrefour livré chez vous ». Pour ce nouveau service à la population locale, du 15 avril au 15 mai, les frais de livraison seront gratuits pour toute commande supérieure à 50€
Le 12 Avril 2021
Ce classement publié hier dimanche par Le JDD, le Journal du Dimanche, fait état des villes, et des villages où il fait bon vivre en France.
Le 01 Avril 2021
C’est à l’issue de la décision rendue par le Conseil d’Etat, et en bout de procédure, la conséquence de l’annulation des élections municipales de 2020 pour plusieurs raisons retenues par ses membres.
Le 25 Mars 2021
La ville de Wallers-Arenberg souhaite développer des actions de prévention et de répression des actes de délinquance et des comportements d’incivisme qui sont parfois constatés.
Le 19 Mars 2021
ORIGINE CYCLES, société française de fabrication de vélos haut de gamme, a trouvé la réponse à ses ambitions sur le territoire de Valenciennes Métropole. Avec pour objectif de devenir le leader de son secteur et d’atteindre les 100 millions de chiffre d’affaires à horizon 2026, l’entreprise anciennement dans le Douaisis, va développer une nouvelle usine à Rouvignies, plus grande et à la pointe des techniques de production.
Le 01 Mars 2021
Le tournage avait déjà créé l’événement le 20 février dernier dans le quartier des Floralies dans la commune de Marly.
Le 23 Février 2021
Avec l’ouverture d’un pôle médical en 2017, la ville a souhaité avoir à portée de nombreux spécialistes, mais le recrutement d’un médecin, malgré les avantages de disposer d’une maison de santé neuve et équipée, ne suffisent pas.
Le 29 Janvier 2021
En raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 de la Journée Portes Ouvertes se déroulera intégralement à distance samedi 6 février 2021 de 9h à 17h.
Depuis le site internet de l’université www.uphf.fr il suffira de cliquer sur le bandeau annonçant l’événement pour accéder à de multiples informations. Lycéens, étudiants, parents, prescripteurs pourront se renseigner sur l’offre de formation de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, ses campus et les services à l’étudiant.
Le 21 Janvier 2021
Agnès Pannier Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, s'est rendue ce 21 Janvier dans l'Avesnois pour faire un point de situation sur la mise en oeuvre du plan France Relance dans l'industrie à l'échelle du territoire.
Le 20 Janvier 2021
Carrefour embauchera 15 000 jeunes en 2021, en CDI [7 000] ou en alternance [8 000], soit une hausse de 50 % par rapport à 2020. Ce plan de recrutement réduira le nombre d’emplois temporaires, en CDD ou intérim, au profit de contrats en CDI et alternance, afin de recruter et de former des jeunes sur le long terme en leur offrant des perspectives de carrière au sein du Groupe.
Carrefour travaillera avec le tissu associatif pour que la moitié des 15 000 recrutements bénéficient aux jeunes issus des quartiers de la Politique de la ville.