Volume
Valenciennois

Pierre Labont quitte lOffice du Tourisme et des Congrs de Valenciennes pour la ville du Touquet

Le 04/01/2021 - 12260 vues

Par Francois Greuez

Depuis 2016, je jeune directeur de l’Office Valenciennois du Tourisme en avait pris les commandes et influé un dynamisme certain qui a porté ses fruits, avec l’organisation de nombreux évènements de territoire, et la prise en main d’évènements d’ampleur comme la coupe du monde de football féminin.

 

La cité balnéaire du Touquet qui vient de son côté de rénover son palais des Congrès l’a appelé. Il prend ses fonctions le 1er février prochain.



Autres actualités pour Valenciennois :

Carrefour dploie la livraison domicile dans la mtropole de Valenciennes

Le 18 Avril 2021

Depuis le 6 avril, les magasins Carrefour du Valenciennois accélèrent le développement du service de livraison à domicile « Carrefour livré chez vous ». Pour ce nouveau service à la population locale, du 15 avril au 15 mai, les frais de livraison seront gratuits pour toute commande supérieure à 50€ 

 

CNO

6 communes du Valenciennois dans les villes et villages o il faut bon vivreen France

Le 12 Avril 2021

Ce classement publié hier dimanche par Le JDD, le Journal du Dimanche, fait état des villes, et des villages où il fait bon vivre en France.

CNO

A Crspin, les lecteurs vont devoir re-voter pour les municipales,

Le 01 Avril 2021

C’est à l’issue de la décision rendue par le Conseil d’Etat, et en bout de procédure, la conséquence de l’annulation des élections municipales de 2020 pour plusieurs raisons retenues par ses membres. 

CNO

Convention signe pour la mise en place de patrouilles questres de scurisation Wallers-Arenberg.

Le 25 Mars 2021

La ville de Wallers-Arenberg souhaite développer des actions de prévention et de répression des actes de délinquance et des comportements d’incivisme qui sont parfois constatés.

 

CNO

En choisissant Valenciennes, ORIGINE CYCLES passe la vitesse suprieure.

Le 19 Mars 2021

ORIGINE CYCLES, société française de fabrication de vélos haut de gamme, a trouvé la réponse à ses ambitions sur le territoire de Valenciennes Métropole. Avec pour objectif de devenir le leader de son secteur et d’atteindre les 100 millions de chiffre d’affaires à horizon 2026, l’entreprise anciennement dans le Douaisis, va développer une nouvelle usine à Rouvignies, plus grande et à la pointe des techniques de production.

 

CNO

Tourn Marly aux Floralies, le clip du rappeur ZKR enflamme la toile peine publie.

Le 01 Mars 2021

Le tournage avait déjà créé l’événement le 20 février dernier dans le quartier des Floralies dans la commune de Marly.

 

CNO

La commune de Lieu-Saint-Amand cherche toujours son mdecin

Le 23 Février 2021

Avec l’ouverture d’un pôle médical en 2017, la ville a souhaité avoir à portée de nombreux spécialistes, mais le recrutement d’un médecin, malgré les avantages de disposer d’une maison de santé neuve et équipée, ne suffisent pas.

CNO

Journe Portes Ouvertes en distanciel l'Universit Polytechnique Hauts-de-France

Le 29 Janvier 2021

En raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 de la Journée Portes Ouvertes se déroulera intégralement à distance samedi 6 février 2021 de 9h à 17h. 

Depuis le site internet de l’université www.uphf.fr il suffira de cliquer sur le bandeau annonçant l’événement pour accéder à de multiples informations. Lycéens, étudiants, parents, prescripteurs pourront se renseigner sur l’offre  de formation de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, ses campus et les services à l’étudiant. 

 

CNO

Deux entreprises du Valenciennois laurates pour le projet d'investissement industriel soutenus par France Relance

Le 21 Janvier 2021

Agnès Pannier Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, s'est rendue ce 21 Janvier dans l'Avesnois pour faire un point de situation sur la mise en oeuvre du plan France Relance dans l'industrie à l'échelle du territoire.

 

CNO

Dans le Valenciennois, Carrefour s'engage pour l'emploi des jeunes et recrute 43 jeunes

Le 20 Janvier 2021

Carrefour embauchera 15 000 jeunes en 2021, en CDI [7 000] ou en alternance [8 000], soit une hausse de 50 % par rapport à 2020. Ce plan de recrutement réduira le nombre d’emplois temporaires, en CDD ou intérim, au profit de contrats en CDI et alternance, afin de recruter et de former des jeunes sur le long terme en leur offrant des perspectives de carrière au sein du Groupe.

Carrefour travaillera avec le tissu associatif pour que la moitié des 15 000 recrutements bénéficient aux jeunes issus des quartiers de la Politique de la ville.

CNO