Volume
Denain et son canton

Opération « quartiers d’été » au centre des arts et de la culture “L’imaginaire” de Douchy-les-Mines

Le 27/07/2020 - 96338 vues

Par Francois Greuez

La crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois appelle à porter une attention particulière aux quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et aux zones rurales, en particulier cet été car un grand nombre d’habitants de ces territoires ne peuvent partir en vacances d’été en raison des difficultés économiques et sanitaires.
 

La crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois appelle à porter une attention particulière aux quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et aux zones rurales, en particulier cet été car un grand nombre d’habitants de ces territoires ne peuvent partir en vacances d’été en raison des difficultés économiques et sanitaires.

Dans ce contexte, le gouvernement a lancé le plan « Quartiers d’été » dont l’ambition est non seulement de faire de cette période estivale un moment permettant de renforcer le lien social mais également d’être un vecteur de tranquillité publique. Doté de moyens très importants, ce plan repose sur la mobilisation de l’ensemble des partenaires de la politique de la ville.

De nombreuses actions sont ainsi financées par l’État dans le département du Nord grâce au plan « Quartiers d’été 2020 ». C’est le cas de l’opération « Un immense besoin d’étonnement – Dulciacus, un géant pour Douchy » à Douchy-les-Mines.

Cette action, portée par le centre culturel et conduite avec l’association “Le printemps culturel” et le centre social et la commune de Douchy-les-Mines, a pour ambition de permettre aux jeunes participants d’imaginer et de construire un géant qui deviendrait le symbole de la ville, dans la tradition des géants du Nord. Sont ainsi proposés des ateliers d’arts plastiques, de théâtre ou d’expression orale.



Autres actualités pour c Denain et son canton :

Découvrez la première édition du festival « Denanime » du 19 au 20 novembre !

Le 17 Novembre 2022

À Denain, l’association Sidou-Seddoo organise la première édition d’un festival de culture japonaise.

CNO

DENAIN : La création d'une véritable place sera bien réelle pour 2025.

Le 03 Novembre 2022

La ville de Denain veut du changement, c'est pour cela qui ont mis en place une politique de réhabilitation du centre-ville, comme la création du vrai place centrale en cœur de ville pour 2025.

CNO

L’association Denain au Cœur : une amélioration dans la situation des personnes en difficulté, depuis la crise sanitaire ?

Le 26 Octobre 2022

Notre équipe a accueillit samedi dernier l’association Denain au Cœur, lors de notre émission Les Agitateurs.

Association familiale fondée depuis 2017, Denain au cœur se mobilise sur les communes de Denain, pour les personnes ainsi que les familles en difficulté.

CNO

L'association les Papillons blancs de Denain fait sa collecte ce week-end

Le 09 Septembre 2022

Les 10 et 11 septembre, l'association qui oeuvre pour accompagner les personnes en situation de handicap depuis 1957, organise sa collecte annuelle. 

CNO

19 ème circonscription : Sébastien Chenu a été réélu

Le 20 Juin 2022

Élu en 2017 avec un score de 56,54%, le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu a confirmé sa victoire en 2022 avec 57,15% des voix exprimées. 

 

 

CNO

19ème circonscription : Patrick Soloch (NUPES) part confiant pour ce second tour

Le 16 Juin 2022

Alors qu'hier le suppléant de Christine Troia (Reconquête), Franck Deloge, annoncait son soutien à Patrick Soloch (NUPES), ce dernier a déclaré être "confiant" pour les élections à de dimanche. Opposant de Sébastien Chenu (RN) au second tour, le candidat de la NUPES dans la 19ème circonscription avait fait un score de 25,63 % au premier tour. 

CNO

19ème circonscription : Pendant que Sébastien Chenu distribue des tracts à Sevelnord, Franck Deloge (Reconquête) appelle à voter la NUPES

Le 15 Juin 2022

Qualifié au second tour des législatives avec 44,36% des voix exprimées, Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement National, était à Sevelnord à Hourdain pour distribuer des tracts. Pendant ce temps, Franck Deloge (Reconquête) a appelé à voter la NUPES. 

CNO

19ème circonscription : Sébastien Chenu, député sortant du RN, arrive en tête

Le 13 Juin 2022

Avec 44,36% des suffrages exprimés, la député RN sortant Sébastien Chenu, arrive en tête. Patrick Soloch de la NUPES se qualifie également au second tour avec plus de 25% des voix exprimées. 

CNO

[Legislatives] [19ème circonscription] Sébastien Chenu - RN

Le 10 Juin 2022

Candidat Rassemblement National dans la 19ème circonscription, et candidat sortant suite aux législatives de 2017, Sébastien Chenu espère renouveller pour les 5 prochaines prochaines années. Accompagné de Marine Le Pen, figure du mouvement, le candidat s'est exprimé au micro de CN'O.

CNO

[Legislatives] [19ème circonscription] Cécile Bourlet - LO

Le 08 Juin 2022

Candidate de la Lutte ouvrière dans la 19ème circonscription, Cécile Bourlet, accompagnée par son suppléant Samy Téhami, veut faire entendre sa voix.

CNO