Le 27/07/2020 - 98627 vues
Par Francois Greuez
La crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois appelle à porter une attention particulière aux quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et aux zones rurales, en particulier cet été car un grand nombre d’habitants de ces territoires ne peuvent partir en vacances d’été en raison des difficultés économiques et sanitaires.
La crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois appelle à porter une attention particulière aux quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et aux zones rurales, en particulier cet été car un grand nombre d’habitants de ces territoires ne peuvent partir en vacances d’été en raison des difficultés économiques et sanitaires. Dans ce contexte, le gouvernement a lancé le plan « Quartiers d’été » dont l’ambition est non seulement de faire de cette période estivale un moment permettant de renforcer le lien social mais également d’être un vecteur de tranquillité publique. Doté de moyens très importants, ce plan repose sur la mobilisation de l’ensemble des partenaires de la politique de la ville. De nombreuses actions sont ainsi financées par l’État dans le département du Nord grâce au plan « Quartiers d’été 2020 ». C’est le cas de l’opération « Un immense besoin d’étonnement – Dulciacus, un géant pour Douchy » à Douchy-les-Mines.
Cette action, portée par le centre culturel et conduite avec l’association “Le printemps culturel” et le centre social et la commune de Douchy-les-Mines, a pour ambition de permettre aux jeunes participants d’imaginer et de construire un géant qui deviendrait le symbole de la ville, dans la tradition des géants du Nord. Sont ainsi proposés des ateliers d’arts plastiques, de théâtre ou d’expression orale.
Le 01 Mars 2023
50 € distribués à chaque foyer, utilisables dans les commerces partenaires de la ville : c’est l’opération qu’a réitéré Anne-Lise Dufour, maire de Denain.
Le 17 Novembre 2022
À Denain, l’association Sidou-Seddoo organise la première édition d’un festival de culture japonaise.
Le 03 Novembre 2022
La ville de Denain veut du changement, c'est pour cela qui ont mis en place une politique de réhabilitation du centre-ville, comme la création du vrai place centrale en cœur de ville pour 2025.
Le 26 Octobre 2022
Notre équipe a accueillit samedi dernier l’association Denain au Cœur, lors de notre émission Les Agitateurs.
Association familiale fondée depuis 2017, Denain au cœur se mobilise sur les communes de Denain, pour les personnes ainsi que les familles en difficulté.
Le 09 Septembre 2022
Les 10 et 11 septembre, l'association qui oeuvre pour accompagner les personnes en situation de handicap depuis 1957, organise sa collecte annuelle.
Le 20 Juin 2022
Élu en 2017 avec un score de 56,54%, le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu a confirmé sa victoire en 2022 avec 57,15% des voix exprimées.
Le 16 Juin 2022
Alors qu'hier le suppléant de Christine Troia (Reconquête), Franck Deloge, annoncait son soutien à Patrick Soloch (NUPES), ce dernier a déclaré être "confiant" pour les élections à de dimanche. Opposant de Sébastien Chenu (RN) au second tour, le candidat de la NUPES dans la 19ème circonscription avait fait un score de 25,63 % au premier tour.
Le 15 Juin 2022
Qualifié au second tour des législatives avec 44,36% des voix exprimées, Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement National, était à Sevelnord à Hourdain pour distribuer des tracts. Pendant ce temps, Franck Deloge (Reconquête) a appelé à voter la NUPES.
Le 13 Juin 2022
Avec 44,36% des suffrages exprimés, la député RN sortant Sébastien Chenu, arrive en tête. Patrick Soloch de la NUPES se qualifie également au second tour avec plus de 25% des voix exprimées.
Le 10 Juin 2022
Candidat Rassemblement National dans la 19ème circonscription, et candidat sortant suite aux législatives de 2017, Sébastien Chenu espère renouveller pour les 5 prochaines prochaines années. Accompagné de Marine Le Pen, figure du mouvement, le candidat s'est exprimé au micro de CN'O.