Volume
Valenciennes et son canton

Ascoval : la reprise par l'entreprise Altifort en surcis

Le 21/02/2019 - 392090 vues

Par Francois Greuez

Un coup de théâtre à Ascoval Saint Saulve ! Ce 21 Février en début d'après-midi, nos confrères du Figaro, annoncent l'annulation de la reprise d'Ascoval par l'entreprise Altifort.

Tremblement de terre en ce jeudi 21 février : Nos confrères du Figaro ont annoncé que la jeune entreprise Altifort n'est pas en mesure de réunir l'ensemble des financements attendus pour la reprise d'Ascoval, soit 10 millions d'euros en fond propres et 25 millions de financements complémentaires .

Une triste annonce rapidement apprise par les élus régionaux et locaux, comme par Xavier Bertrand, le président de la Région Hauts de France très largement investi dans ce dossier :
« Si les salariés étaient prêts à encore se battre, la région serait prête également.On a connu tellement de difficultés dans ce dossier, les salariés sont passés par tant d'épreuves que moi-même je n'ai pas envie de dire que c'est fini. »

Une réaction rapide également de Laurent Degallaix, Président de Valenciennes Métropole qui déplore un « un coup de massue »; « C’est le combat que nous allons mener ces prochains jours, avec détermination, comme nous le faisons depuis le premier jour. Nous le devons aux 281 salariés et à leurs familles. »

En fin d'après-midi, le directeur général d'Altifort annonce dans un communiqué qu'il « ne jette pas l'éponge » pour la reprise d'Ascoval et qu'il « se concentre pour trouver une solution financière » d'ici l'audience, dans moins d'une semaine.

Une audience aura lieu le 27 Février, au tribunal de Strasbourg, pour déterminer du sort prochain d'Ascoval
Entre temps, Bart Gruyaert, le directeur général d’Altifort déclare à nos confrères de la Voix du Nord qu'il ne perd pas espoir de rassembler les fonds attendus pour la reprise, et annonce être à la recherche d'une solution.

Dossier à suivre...



Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

Mobilisation en nombre en faveur du pouvoir d'achat ce jeudi à Valenciennes

Le 29 Septembre 2022

Ce jeudi 29 septembre, une manifestation a eu lieu à 10h sur la place d’Armes à Valenciennes. 

CNO

Soirée de clôture du Festival 2 Valenciennes ce mardi 27 septembre

Le 28 Septembre 2022

Ce mardi 27 septembre, le Festival 2 Valenciennes a organisé sa soirée de clôture.

CNO

Le Festival 2 Valenciennes lance sa 12ème édition !

Le 24 Septembre 2022

Ce vendredi 23 septembre s’est tenue la soirée d’ouverture de la 12ème édition du Festival 2 Valenciennes.

CNO

Des meringues roses pour la lutte contre le cancer du sein

Le 23 Septembre 2022

Pour Octobre Rose, l'Union des entreprises de proximité des Hauts-de-France (U2P) et la Chambre de métiers et de l'artisanat Hauts-de-France (CMA) créent des meringues rose qu'ils vendront à partir du 1er octobre chez les artisans partenaires. 

CNO

Onnaing : Présentation du livre « Cunivot, notre quartier », écrit par ses habitants 

Le 22 Septembre 2022

Des habitants du quartier de Cunivot ont présenté leur livre hier à la mairie d’Onnaing ; illustré par un artiste local, il raconte ainsi leur histoire.

CNO

La maison du don du Sang déménage en plein coeur de Valenciennes

Le 20 Septembre 2022

Le nouvel établissement du Don du Sang a ouvert ses portes lundi 19 septembre, à 9h, au passage de l’Arsenal. 

CNO

La Sentinelle : La Zone du Vignoble a de grands projets de construction

Le 09 Septembre 2022

Récemment, le magasin Mondial Tissus a ouvert ses portes. Dès le 2 novembre, ce sera au tour de Burger King de s'installer en entrée de zone. 

CNO

Rencontre avec Damien Mackowiak, le nouveau commandant de la gendarmerie du Valenciennois

Le 02 Septembre 2022

Âgé de 31 ans, Damien Mackowiak a pris ses fonctions le 1er août 2022. Malgré son âge, qui peut sembler jeune, ce dernier a déjà eu l'occasion de faire ses preuves.

CNO

Vieux-Condé : Le marché campagnard revient pour une quatrième édition

Le 02 Septembre 2022

Le marché campagnard est de retour le dimanche 4 septembre, sur le parking de sa nouvelle salle "l'Éphémère", situé rue César-Dwasmes.

CNO

Rentrée : un souffle de normalité pour cette rentrée des classes 2022

Le 02 Septembre 2022

Cette année, les élèves ont pu faire leur rentrée sans masque et sans règles sanitaires contraignantes. Enfin une rentrée normale après deux années perturbées par le Covid-19. 

CNO