Volume
Anzin et son canton

5 arobases pour la ville d’Anzin !

Le 31/01/2019 - 402385 vues

Par Jean Rimbaud

La ville d’Anzin est passée aux 5 arobases, le graal suprême de la notation d’une ville sur ses services rendus à ses administrés, et ce à l’heure où la toile devient de plus en plus indispensable à chacun.

Vous les avez peut-être remarqués, ces panneaux en entrée de villes avec des arobases.

Le signe fort d’internet, permet d’évaluer la place d’une commune sur la toile numérique, et le summum, décrocher à la manière des étoiles d’un restaurant, est le 5 arobases.

La ville d’Anzin vient de décrocher le précieux sésame à l’issu d’une cérémonie qui avait lieu mardi à Paris.
La mise en ligne d’un nouveau site internet, la mise à disposition d’une nouvelle application, mais aussi l’organisation du vote au budget participatif par la toile, et la mise en place d’actions de formation ont motivé les jurés à attribué la précieuse note à la ville, seule de notre arrondissement à arborer ses 5 arobases désormais.



Son(s) attaché(s) à cet article

Pierre-Michel Bernard, Maire d'Anzin, évoque avec nous aujourd’hui au micro de Jean Rimbaud, l’un des points, l’accompagnement des administrés, qui a séduit le jury d’attribution du label des Villes Internet.


Pierre-Michel Bernard, maire d’Anzin, voit en l’attribution de ce label une fierté pour la ville. Pierre-Michel Bernard au micro de Jean Rimbaud.


Autres actualités pour c Anzin et son canton :

Pascal Boulay élu meilleur entrepreneur 2022 en restauration collective

Le 23 Septembre 2022

Chef de cuisine au lycée professionnel Pierre-Joseph Fontaine à Anzin, Pascal Boulay a décroché le prix de meilleur entrepreneur en restauration collective. Mais selon lui, cette récompense il ne la doit pas à lui seul. 

CNO

Anzin : World Cleanup Day samedi 17 septembre

Le 16 Septembre 2022

A l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de la planète, la ville d’Anzin se mobilise et organise le samedi 17 septembre un ramassage des déchets dans ses rues, pour sa 7ème édition.

CNO

Anzin : la ville lance un appel aux dons pour accueillir deux familles Ukrainiennes !

Le 23 Mars 2022

Lundi dernier, monsieur le Maire a annoncé en Conseil Municipal la mise à disposition de deux logements pour accueillir des familles Ukrainiennes. Ces logements sont situés rue des Martys et rue Galliéni. Un appel aux dons a été lancé pour meubler les logements. 

CNO

Anzin : Pôle emploi déménage

Le 11 Mars 2022

Lundi 14 mars, le pôle emploi d'anzin, anciennement situé au 5 Esplanade Jean Monet, ouvrira ses portes. Ayant beaucoup à offrir, cette nouvelle agence plus fonctionnelle, sera également beaucoup plus proches pour les usagers. 

CNO

Anzin : le centre de vaccination éphémère n'a pas eu le succès escompté

Le 13 Janvier 2022

En collaboration avec le Centre hospitalier de Valenciennes et l'ADILH, la ville d'Anzin a installé un nouveau centre de vaccination éphémère mercredi 12 janvier de 14h à 18h à la salle des fêtes. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y avait pas autant d'attente que pour les premiers. Un centre de vaccination quasiment vide, mais du positif dans tout ça. 

 

CNO

Opération Vaccination le 8 septembre de 12h à 19h à Anzin

Le 31 Août 2021

La ville d'Anzin, en partenariat avec le Centre hospitalier de Vallenciennes, l'ADILH et l'ARS, met en place un centre de vaccination éphémère le mercredi 8 septembre de 12h à 19h, à la salle des fêtes (entrée par la rue Galliéni).

 

CNO

La ville d'Anzin propose des animations pour le 17 Juillet

Le 12 Juillet 2021

De nouvelles animations sont programmées sur la place Roger Salengro le samedi 17 juillet

CNO

Ciné plein air ce samedi 10 juillet à Anzin

Le 06 Juillet 2021

La ville d'Anzin organise un Ciné plein air ce samedi 10 juillet avec à l'affiche : Le Roi Lion (2019)

CNO

La ville d'Anzin reçoit le label Territoire bio engagé

Le 21 Mai 2021

La ville d'Anzin a reçu le label "Territoire bio engagé" par le président de l'association A Pro bio.

CNO

La ville d’Anzin veut lutter contre les petites incivilités du quotidien

Le 01 Avril 2021

Des affiches vont fleurir dans la commune pour lutter contre de fléaux du quotidien : le jet de mégots de cigarettes, le dépôt d’ordures, mais aussi l’abandon de crottes d’animaux sur la voie publique.

 

CNO