Volume
Denain et son canton

Les papillons blancs de Denain : l'association qui oeuvre pour les personnes en situation de handicap

Le 29/04/2022 - 10906 vues

Par Emma Bourgeois

Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mai, l'association siégeant à Denain organisera une bourse aux livres et un marché aux fleurs. Les profits seront reversés aux personnes en situation de handicap. 

Créée il y a 63 ans , le 10 mai 1957,  par des parents et amis d’enfants en situation de handicap. Unis autour de préoccupations communes du fait de l’absence de solutions proposées à leurs enfants, l'association reprise par Alain Croix, oeuvre toujours aujourd'hui pour ces enfants et ces adultes.

Ils organisent d'ailleurs des événements, comme celui du vendredi 6 au dimanche 8 mai, où ils vendent des livres donnés par des personnes. Un marché aux fleurs sera également présent à la salle Jeannas où se déroulera tous les événements. Des fleurs cultivées par les membres de l'association lors des ateliers de floriculture que proposent également les Papillons Blancs. 



Son(s) attaché(s) à cet article

Alain Croix est le président de l'association


Une bourse aux livres aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 mai au profit des personnes en situation de handicap.


Autres actualités pour c Denain et son canton :

19 ème circonscription : Sébastien Chenu a été réélu

Le 20 Juin 2022

Élu en 2017 avec un score de 56,54%, le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu a confirmé sa victoire en 2022 avec 57,15% des voix exprimées. 

 

 

CNO

19ème circonscription : Patrick Soloch (NUPES) part confiant pour ce second tour

Le 16 Juin 2022

Alors qu'hier le suppléant de Christine Troia (Reconquête), Franck Deloge, annoncait son soutien à Patrick Soloch (NUPES), ce dernier a déclaré être "confiant" pour les élections à de dimanche. Opposant de Sébastien Chenu (RN) au second tour, le candidat de la NUPES dans la 19ème circonscription avait fait un score de 25,63 % au premier tour. 

CNO

19ème circonscription : Pendant que Sébastien Chenu distribue des tracts à Sevelnord, Franck Deloge (Reconquête) appelle à voter la NUPES

Le 15 Juin 2022

Qualifié au second tour des législatives avec 44,36% des voix exprimées, Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement National, était à Sevelnord à Hourdain pour distribuer des tracts. Pendant ce temps, Franck Deloge (Reconquête) a appelé à voter la NUPES. 

CNO

19ème circonscription : Sébastien Chenu, député sortant du RN, arrive en tête

Le 13 Juin 2022

Avec 44,36% des suffrages exprimés, la député RN sortant Sébastien Chenu, arrive en tête. Patrick Soloch de la NUPES se qualifie également au second tour avec plus de 25% des voix exprimées. 

CNO

[Legislatives] [19ème circonscription] Sébastien Chenu - RN

Le 10 Juin 2022

Candidat Rassemblement National dans la 19ème circonscription, et candidat sortant suite aux législatives de 2017, Sébastien Chenu espère renouveller pour les 5 prochaines prochaines années. Accompagné de Marine Le Pen, figure du mouvement, le candidat s'est exprimé au micro de CN'O.

CNO

[Legislatives] [19ème circonscription] Cécile Bourlet - LO

Le 08 Juin 2022

Candidate de la Lutte ouvrière dans la 19ème circonscription, Cécile Bourlet, accompagnée par son suppléant Samy Téhami, veut faire entendre sa voix.

CNO

[Legislatives] [21ème circonscription] Édith Weisshaupt - LO

Le 07 Juin 2022

Précédemment tête de liste aux départementales pour Lutte ouvrière, Edith Weisshaupt, salariée chez Toyota Onnaing se présente aux électeurs pour le Parti communiste révolutionnaires aux électeurs de la 21ème circonscription où elle avait déjà été candidate en 2017. 

CNO

[Legislatives] [19ème circonscription] Emmanuel Cherrier - Ensemble !

Le 06 Juin 2022

Candidat de la majorité présidentielle dans la 19ème circonscription, Emmanuel Cherrier a déjà participé à plusieurs campagnes. Les législatives 2022 étaient-elles la suite logique de sa carrière ?

CNO

Denain : une maison médicale de garde en projet pour désengorger les urgences

Le 18 Mai 2022

D'ici fin 2022, une maison médicale de garde devrait voir le jour en entrée de centre hospitalier. 

CNO

Emmanuel Macron démarre la campagne du second tour à Denain

Le 11 Avril 2022

Symboliquement, le président - candidat a souhaité se déplacer à Denain, avant de se rendre à Carvin et Lens, des territoires non conquis, pour débuter la campagne du second tour des présidentielles. 

CNO