Volume
Valenciennes et son canton

Ascoval : la reprise par l'entreprise Altifort en surcis

Le 21/02/2019 - 210116 vues

Par Francois Greuez

Un coup de théâtre à Ascoval Saint Saulve ! Ce 21 Février en début d'après-midi, nos confrères du Figaro, annoncent l'annulation de la reprise d'Ascoval par l'entreprise Altifort.

Tremblement de terre en ce jeudi 21 février : Nos confrères du Figaro ont annoncé que la jeune entreprise Altifort n'est pas en mesure de réunir l'ensemble des financements attendus pour la reprise d'Ascoval, soit 10 millions d'euros en fond propres et 25 millions de financements complémentaires .

Une triste annonce rapidement apprise par les élus régionaux et locaux, comme par Xavier Bertrand, le président de la Région Hauts de France très largement investi dans ce dossier :
« Si les salariés étaient prêts à encore se battre, la région serait prête également.On a connu tellement de difficultés dans ce dossier, les salariés sont passés par tant d'épreuves que moi-même je n'ai pas envie de dire que c'est fini. »

Une réaction rapide également de Laurent Degallaix, Président de Valenciennes Métropole qui déplore un « un coup de massue »; « C’est le combat que nous allons mener ces prochains jours, avec détermination, comme nous le faisons depuis le premier jour. Nous le devons aux 281 salariés et à leurs familles. »

En fin d'après-midi, le directeur général d'Altifort annonce dans un communiqué qu'il « ne jette pas l'éponge » pour la reprise d'Ascoval et qu'il « se concentre pour trouver une solution financière » d'ici l'audience, dans moins d'une semaine.

Une audience aura lieu le 27 Février, au tribunal de Strasbourg, pour déterminer du sort prochain d'Ascoval
Entre temps, Bart Gruyaert, le directeur général d’Altifort déclare à nos confrères de la Voix du Nord qu'il ne perd pas espoir de rassembler les fonds attendus pour la reprise, et annonce être à la recherche d'une solution.

Dossier à suivre...



Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

Le Grand Hôtel : "le télétravail a surtout massacré l'activité du restaurant"

Le 28 Janvier 2022

Si l'instauration du pass vaccinal n'a pas fait baisser le chiffre d'affaire du Grand Hôtel de Valenciennes, les trois jours de télétravail, eux, s'en sont chargés selon Alexandre Fabris, le directeur du Grand Hôtel. 

 

CNO

Grève du jeudi 27 janvier : les manifestants ne lâchent rien !

Le 27 Janvier 2022

Aujourd'hui pas moins de 400 manifestants se sont donnés rendez-vous, place d'Armes à Valenciennes. Le mouvement de grève interprofessionnel pour réclamer une hausse des salaires et une amélioration des conditions de travail, a fait du bruit. 

CNO

Télétravail et restauration : des jours de plus en plus difficiles

Le 13 Janvier 2022

L'instauration des trois jours de télétravail en début de mois ne rend pas service aux restaurateurs de Valenciennes qui voient déjà leur chifffre d'affaire baisser.

 

CNO

Recrudescence de cas positifs : comment l'hôpital de Valenciennes gère-t-il?

Le 11 Janvier 2022

Ces derniers jours le taux de personnes contaminées par le covid, et notamment par le variant Omicron, a augmenté de manière exponentielle. Selon le point de situation publié par l'ARS lundi 3 janvier, le taux d'incidence à Valenciennes métropole est de 903?7 sur 100 000 habitants. Des chiffres qui ne cessent de grimper. 

CNO

Nouveaux protocoles sanitaires à l'école : le bilan après une semaine

Le 10 Janvier 2022

La semaine dernière de nouvelles règles sanitaires ont été adoptées par le gouvernement concernant, notamment, les enfants et l'école. Qu'il s'agisse des enseignants malades et, parfois non remplacés, des enfants cas contacts dans le primaire ou le secondaire ou des pharmacies qui ne peuvent plus fournir assez de test, comment gère-t-on cette nouvelle vague de covid et ces nouveaux protocoles ? 

CNO

Anzin : la ville récupère vos sapins de Noël

Le 05 Janvier 2022

Pour la deuxième année consécutive, la ville d'Anzin vous propose de venir récupérer votre sapin de Noël à domicile, de 8h à 12h les 12, 13, 19 et 20 janvier. 

CNO

Une plainte contre Alstom Crespin pour mise en danger d'une vingtaine d'employés

Le 04 Janvier 2022

Lundi 3 janvier, le syndicat sud industrie du Nord-pas-de-Calais a porté plainte contre Alstom Crespin pour mise en danger de la vie d'autrui. En effet, le batiment dans lequel travaillait une vingtaine d'employés de l'usine, menacait de s'effondrer. Une menace connue par la direction depuis trois ans. 

CNO

Le premier bébé 2022 de la maternité Monaco s'appelle Bjorn

Le 03 Janvier 2022

Né à 5h39, Bjorn est le premier bébé de l'année 2022 à avoir vu le jour à la maternité Monaco de Valenciennes. Suivi de quelques minutes plus tard, à 6h12 précisémment, par Loan, un petit garçon de 2kg70 et 43cm30. 

CNO

Un nouveau cinéma en plein coeur du centre ville de Valenciennes

Le 20 Décembre 2021

Au coeur du centre ville de Valenciennes, au passage de l’arsenal plus exactement, ouvrira un nouveau complexe cinématographique. 6 salles et 1000 fauteuils sont attendus. Le lancement des travaux a eu lieu ce lundi 20 décembre, une occasion pour présenter le futur cinéma baptisé « l’Arsenal ».

CNO

Manifestation des travailleurs sociaux devant la sous-préfecture de Valenciennes ce mardi

Le 08 Décembre 2021

Ceux-ci sont venus dénoncer les conditions de travail des professionnels du social et médico-social et manifester contre le Ségur de la santé.

CNO