Volume
Valenciennes et son canton

Ascoval : la reprise par l'entreprise Altifort en surcis

Le 21/02/2019 - 349313 vues

Par Francois Greuez

Un coup de théâtre à Ascoval Saint Saulve ! Ce 21 Février en début d'après-midi, nos confrères du Figaro, annoncent l'annulation de la reprise d'Ascoval par l'entreprise Altifort.

Tremblement de terre en ce jeudi 21 février : Nos confrères du Figaro ont annoncé que la jeune entreprise Altifort n'est pas en mesure de réunir l'ensemble des financements attendus pour la reprise d'Ascoval, soit 10 millions d'euros en fond propres et 25 millions de financements complémentaires .

Une triste annonce rapidement apprise par les élus régionaux et locaux, comme par Xavier Bertrand, le président de la Région Hauts de France très largement investi dans ce dossier :
« Si les salariés étaient prêts à encore se battre, la région serait prête également.On a connu tellement de difficultés dans ce dossier, les salariés sont passés par tant d'épreuves que moi-même je n'ai pas envie de dire que c'est fini. »

Une réaction rapide également de Laurent Degallaix, Président de Valenciennes Métropole qui déplore un « un coup de massue »; « C’est le combat que nous allons mener ces prochains jours, avec détermination, comme nous le faisons depuis le premier jour. Nous le devons aux 281 salariés et à leurs familles. »

En fin d'après-midi, le directeur général d'Altifort annonce dans un communiqué qu'il « ne jette pas l'éponge » pour la reprise d'Ascoval et qu'il « se concentre pour trouver une solution financière » d'ici l'audience, dans moins d'une semaine.

Une audience aura lieu le 27 Février, au tribunal de Strasbourg, pour déterminer du sort prochain d'Ascoval
Entre temps, Bart Gruyaert, le directeur général d’Altifort déclare à nos confrères de la Voix du Nord qu'il ne perd pas espoir de rassembler les fonds attendus pour la reprise, et annonce être à la recherche d'une solution.

Dossier à suivre...



Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

Sécheresse extrême dans le département du Nord

Le 08 Août 2022

Cet été le valenciennois, ainsi que le reste du pays, est en alerte sécheresse.  Depuis le mois de mars, les températures sont supérieures à la moyenne, avec moins de pluie que d'habitude. 

CNO

Face à la variole du singe, l'hôpital de Valenciennes prend ses précautions et accélère la vaccination

Le 08 Août 2022

Le Centre Hospitalier de Valenciennes a ouvert un centre de vaccination le 12 juillet. Depuis, des opérations "coups de poing" ont été lancées. 

CNO

Café at work : un espace de travail partagé

Le 05 Août 2022

Il y a quatre ans Nicole et Agnès ont décidé d'ouvrir un espace de co-working,  Avenue du Sénateur Girard. 

CNO

La Mairie de Saint-Saulve accueille les habitants qui souhaitent rendre hommage à Cécile Gallez

Le 03 Août 2022

Disparue le 31 juillet, l’ancienne maire a laissé derrière elle une ville endeuillée. Depuis hier, et jusqu’à aujourd’hui, les riverains ont pu se rendre en mairie pour se recueillir sur sa dépouille.

CNO

Agence automobilière : "comme une agence immobilière, mais dans les véhicules"

Le 02 Août 2022

Ouverte depuis le 21 mars 2022, l'agence automobilière située 225 Avenue de Denain à Valenciennes compte deux personnes. Aurélien Flamme, responsable d'agence et David Cuvillier, agent commercial. 

CNO

À Valenciennes : un énième accident sur le pont Villars survenu ce matin

Le 29 Juillet 2022

Ce n'est pas la première fois, et ce ne sera sans doute pas la dernière fois qu'un accident arrivera sur le pont Villars. Ce matin, un camion toupie béton a foncé droit sur le portail situé à l'entrée. Le conducteur a été légèrement blessé malgrè les dégâts. 

CNO

Arrêté municipal : vous ne verrez désormais plus un skate sur les places d'Armes et du Commerce

Le 29 Juillet 2022

La décision a été prise hier, jeudi 28 juillet. Les places d'Armes et du Commerce interdisent désormais les skates et les patins à roulettes et accordent la priorité aux piétons. 

CNO

À partir du jeudi 28 juillet, la Terre est en "dette écologique"

Le 28 Juillet 2022

À partir du 28 juillet, le jour du dépassement est lancé, soit un jour plus tôt que l’année dernière. Ce qui signifie que l’humanité a consommé l’ensemble des écosystèmes renouvelables en un an créant ainsi une "dette écologique" jusqu'à la fin de l'année. 

 

CNO

À Raismes, les riverains bientôt en guerre avec Aldi ?

Le 27 Juillet 2022

Les faits ont eu lieu début juillet, alors que le couple Vandermouten étaient partis en weekend. Leur hêtre pourpre âgé de plus de soixante-dix ans a été coupé coté parking, rue Henri-Durre à Raismes, laissant les branches à vif.

 

CNO

Transvilles élargie son offre de transport à l'occasion du passage du Tour de France sur le territoire

Le 04 Juillet 2022

3...2...1...Partez !

CNO