Volume
Valenciennes et son canton

Le cinéma fait son retour au coeur du centre-ville de Valenciennes

Le 25/02/2019 - 168624 vues

Par Francois Greuez

Le maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, a annoncé ce 23 février, le retour du cinéma du centre ville, flambant neuf en plein coeur du nouveau quartier de l'Arsenal.

Ce nouveau cinéma en plein cœur de ville fera des heureux, pour des habitants ayant connu les anciens complexes cinématographiques de l'époque comme l'Eden (dans les années 60) et les Arcades (dans les années 80).

Le cinéma qui se nommera « l'Arsenal » sera justement au cœur de l’ancien arsenal, lui-même au cœur du nouveau quartier de l’Arsenal qui sort de terre du côté de la rue de l’Intendance.

Ce grand complexe, mélangeant l’architecture ancienne et la modernité, proposera aux Valenciennois une offre cinématographique de centre-ville faisant la part belle aux diffusions en version-originale, avec des tarifs attractifs (moins de 10 euros en tarif plein), mais aussi des salles tout confort (avec de larges sièges), une qualité de son dernier cri qui n’aura rien à envier aux grandes salles et un parking de plus de 500 places (gratuit pour les spectateurs)

Le projet s'inscrit comme un grand projet de rénovation de quartier, qui sera transformé et repensé, par le biais d'une réflexion commune et globale sur l’équilibre du centre-ville.

Le début des travaux est prévu pour septembre 2019, et ils seront terminés à la fin du premier semestre 2020.



Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

La poste de Valenciennes en partie fermée jusqu’au 20 novembre

Le 10 Novembre 2021

Des travaux d'une durée de dix de jours sont prévus et seul le service des courriers et colis sera accessible durant cette période.

CNO

Deux bras robotisés JACO arrivent à l'Université polytechnique de Valenciennes

Le 10 Novembre 2021

L’université va recevoir deux bras robotisés pour sa recherche en faveur de l’autonomie des personnes handicapées.

CNO

Le marché de noël de Valenciennes revient le 26 novembre

Le 09 Novembre 2021

Avec un budget et un dispositif plus importants, le marché de Noël de Valenciennes revient cette année avec des évènements et animations prometteurs.

CNO

Les boulevards Saly et Beauneveu rouverts à la circulation

Le 08 Novembre 2021

Une bonne nouvelle pour les automobilistes après plus d'un an de travaux.

CNO

De nouvelles analyses rassurantes pour LME Trith-Saint-Léger

Le 05 Novembre 2021

Fin octobre, l'entreprise LME avait été mise à l'arret suite à un taux de radioactivité (Césium 137) anormalement élevé, repéré sur un camion transportant les résidus issus des opérations de fonte. Après de nombreuses analyses au sein de l'entreprise et de son environnement, l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire se veut rassurante mais garde quelques précautions.

CNO

La fermeture des deux services du CCAS de Valenciennes, une décision trop rapidement prise selon l'opposition

Le 26 Octobre 2021

Le « plan de licenciement » au centre communal d’action sociale (CCAS) de Valenciennes ne passe pas auprès de l’opposition qui s’est réuni jeudi dernier.

CNO

Le Tour de France de retour à Arenberg

Le 14 Octobre 2021

La grand boucle revient dans le hainaut en 2022 et devrait faire remonter les souvenirs d'un Paris-Roubaix 2021 mémorable.

CNO

Un cadeau original pour les 15 ans du tramway de Valenciennes !

Le 14 Octobre 2021

Dans le cadre des 15 ans du tramway de Valenciennes, Transvilles, en partenariat avec le SIMOUV, la plateforme de contenus sonores Youboox et le studio wave audio offre, à partir de 14 octobre, une experience inédite aux voyageurs du réseau. Nous sommes allés à la rencontre des têtes pensantes derrière ce projet.

CNO

Le préfet du Nord confirme la suspension provisoire de l’activité d’abattage à Valenciennes

Le 14 Octobre 2021

À 11H00 jeudi, éleveurs, chevilleurs, bouchers et salariés ont manifesté contre la fermeture de l'abattoir de Valenciennes. Une manifestation pleine d'émotions pour toutes ces personnes dont l'emploi est compromis. 

CNO

Rave Party à Wallers: Le maire demande des sanctions

Le 13 Octobre 2021

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 octobre. Une rave party a eu lieu à hauteur du pont de Gibus à Wallers-Arenberg. Une fête clandestine qui n'a pas plu à Salvatore Castiglione, maire de la commune, qui demande à ce que les participants soient punis.

CNO