Volume
Cambrsis

Le chantier e-Valley progresse malgr la crise du COVID 19

Le 29/04/2020 - 2569 vues

Par Francois Greuez

Depuis le début des travaux lancés en novembre 2019 (travaux supervisés par le Contractant Général Quartus Logistique), qui concernent la première tranche du permis de construire de 550.000 m2, le chantier du plus grand parc e-Logistique d’Europe ne cesse de progresser.

Après le terrassement et les fondationsterminés, l’entreprise BEMACO attaquera dès ce lundi 27 avril, la pose des premiers éléments de structure du bâtiment A, représentant une surface totale de 74 000 m2.

- Les poteaux sont réalisés en béton armé (d’une longueur de 13 m en moyenne) et les poutres sont réalisées en béton précontraint (portée de 18 m).
- La trame type de la charpente par cellule (environ 6.000 m2) est de 18 x 12 mètres.
- Le délai de pose prévu pour la charpente, pour chaque cellule, est de 1 semaine 1⁄2.

Dans ce contexte actuel inédit, l’entreprise Quartus et les entreprises intervenant sur chantier ont mis en place des mesures afin d’assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels sur site (avec l’aide de leur CSPS - Coordinateur Sécurité et de la Protection de la Santé) Ceci permet une continuité des travaux dans le respect des mesures dictées par les pouvoirs publics.

Le projet e-Valley en chiffres

- Plus de 700 000 m2 d’entrepôts sur 320 hectares, avec une surface de stockage évolutive selon les besoins grâce à un système de cellules modulables (de 6 000 à 700 000 m2) ;
- Un emplacement au cœur du 1er bassin de consommation européen : 78 millions de consommateurs dans un rayon de 300 kilomètres ;
- Quatre modes de transports disponibles : le rail, la route, le fluvial, et le drone ;
- 1300 emplois créés grâce à la logistique et aux services proposés sur le site ;
- Livraison des premiers entrepôts début 2021.



Autres actualités pour Cambrsis :

Dcs dun mdecin gnraliste de Villers-Outraux

Le 20 Avril 2020

L’ARS Hauts-de-France a été informée du décès du Dr Philippe Lerche, médecin généraliste exerçant dans le Nord, survenu le dimanche 19 avril. Âgé de 64 ans, le Dr Philippe Lerche exerçait à Villers-Outréaux (59).

CNO

E Valley, pose de la premire pierre et tests de livraison par drone sur l'ancienne base BA103

Le 07 Novembre 2019

Ce 7 Novembre, avait eu lieu la pose de la première pierre du futur parc e-logistique d'Europe, en supplément de cela, des tests de livraison par drone étaient présentés aux personnalités et à la presse.

CNO

Le premier ministre douard Philippe, en visite Aubencheul au Bac, sur le site du raccordement du futur canal Seine Nord Europe.

Le 24 Octobre 2019

Ce 24 Octobre, le Premier ministre Édouard Philippe en compagnie du ministre de l'action et des comptes publics, était en visite à Aubencheul au Bac, près de Cambrai, sur le site du raccordement du futur canal Seine Nord Europe.

CNO