Volume
Valenciennes et son canton

La Ville de Valenciennes désinfecte ses axes majeurs et lieux les plus fréquentés

Le 31/03/2020 - 12704 vues

Par Francois Greuez

Dans le cadre des mesures de précaution visant à réduire les risques de développement de l’épidémie du COVID-19 sur notre territoire, les services de la municipalité de Valenciennes en lien avec les équipes de Suez ont commencé, depuis ce lundi 30 mars, une opération de nettoyage à la javel de certains axes et lieux stratégiques de la ville. 

Dans le cadre des mesures de précaution visant à réduire les risques de développement de l’épidémie du COVID-19 sur notre territoire, les services de la municipalité de Valenciennes en lien avec les équipes de Suez ont commencé, depuis ce lundi 30 mars, une opération de nettoyage à la javel de certains axes et lieux stratégiques de la ville. 

 

Ainsi, un produit à base de javel fortement dilué est diffusé sur certains axes de la ville et lieux les plus fréquentés, notamment les abords du Centre Hospitalier de Valenciennes et des laboratoires, les EPAHD, les crèches et écoles accueillant les enfants du personnel soignant. (Le produit est suffisamment dosé pour être efficace 2 semaines, sans pour autant agresser les différents supports (enrobé, mobilier urbain, bordures, ect.)). L’opération se poursuit aujourd’hui et mercredi. Un point d’étape sera fait à l’issue de cette première phase. 

Il est a rappelé que les services de propreté de la Ville maintiennent un nettoyage régulier des voiries de la ville. 

Ces mesures visent à réduire les risques de développement de l’épidémie du CODIV-19 sur notre territoire. La Ville de Valenciennes en appelle à la solidarité et à la responsabilité de chacun. 



Son(s) attaché(s) à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

Le Tour de France de retour à Arenberg

Le 14 Octobre 2021

La grand boucle revient dans le hainaut en 2022 et devrait faire remonter les souvenirs d'un Paris-Roubaix 2021 mémorable.

CNO

Un cadeau original pour les 15 ans du tramway de Valenciennes !

Le 14 Octobre 2021

Dans le cadre des 15 ans du tramway de Valenciennes, Transvilles, en partenariat avec le SIMOUV, la plateforme de contenus sonores Youboox et le studio wave audio offre, à partir de 14 octobre, une experience inédite aux voyageurs du réseau. Nous sommes allés à la rencontre des têtes pensantes derrière ce projet.

CNO

Le préfet du Nord confirme la suspension provisoire de l’activité d’abattage à Valenciennes

Le 14 Octobre 2021

À 11H00 jeudi, éleveurs, chevilleurs, bouchers et salariés ont manifesté contre la fermeture de l'abattoir de Valenciennes. Une manifestation pleine d'émotions pour toutes ces personnes dont l'emploi est compromis. 

CNO

Rave Party à Wallers: Le maire demande des sanctions

Le 13 Octobre 2021

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 octobre. Une rave party a eu lieu à hauteur du pont de Gibus à Wallers-Arenberg. Une fête clandestine qui n'a pas plu à Salvatore Castiglione, maire de la commune, qui demande à ce que les participants soient punis.

CNO

Un ouvrier est décédé sur le site de l'ancienne centrale à charbon de Bouchain

Le 13 Octobre 2021

L'accident a eu lieu mardi matin juste à côté de la nouvelle centrale à gaz. Une terrible nouvelle pour les entreprises concernées par la déconstruction de l'ancienne usine.

CNO

Les étudiants non-européens de l'université de Valenciennes ne lâchent pas

Le 13 Octobre 2021

Après des semaines de manifestations, les étudiants hors UE de l'université de Valenciennes commencent à sentir des changements sans pour autant être sortis d'affaire.

CNO

Derby VAFC-Dunkerque : opération de solidarité en l'honneur du personnel soignant.

Le 12 Octobre 2021

À l’occasion du derby VAFC - USLD le samedi 16 octobre à 19h au Stade du Hainaut, le VAFC a convié l’ensemble du personnel du Centre Hospitalier de Valenciennes, en première ligne face à la crise sanitaire, afin de lui exprimer son profond respect.
 

CNO

L’accueil durable et bénévole de la Sauvegarde du Nord

Le 07 Octobre 2021

C’est une des conséquences des récentes modifications de la loi de protection de l’enfance… l’accueil d’enfants en situation de délaissement peut désormais se faire au sein de familles d’accueils bénévoles, avec un accueil durable.
Ce projet est porté par les professionnels de la Protection de l’Enfance, en partenariat avec la SPReNe et le Département du Nord. Cet accueil consiste à accueillir un enfant, de façon bénévole, et ainsi participer à son éducation et l’aider à grandir dans de bonnes conditions.

CNO

Valenciennes Métropole signe un nouveau partenariat pour accélérer son développement

Le 01 Octobre 2021

La banque des territoires et Valenciennes métropole ont signé, ce premier octobre, une convention visant à renforcer l'attractivité du territoire jusque 2026. Ce partenariat soutiendra les projets liés à la transition écologique, le développement économique et social.

CNO

La Ville de Valenciennes maintient son dispositif de répression à l’encontre des comportements abusifs lors de la célébration de mariages

Le 17 Septembre 2021

Dans le cadre de sa politique en matière de répression contre les rodéos et cortèges de véhicules, la Ville de Valenciennes poursuit sa surveillance accrue contre les comportements à risques pouvant mettre en cause la sécurité des personnes.

CNO