Le 06/06/2019 - 28137 vues
Par Francois Greuez
La saison estivale débute seulement, que sur le site de réservations de logements Airbnb, elle révèle que Valenciennes fait partie des destinations tendances. Effet Coupe du Monde Féminine ?
La saison estivale est déjà présente, c'est le moment de réserver un logement pour vos vacances. Airbnb a annoncé dans un communiqué de presse les villes tendances pour se loger cet été.
La plateforme de réservations de logements a en effet révélé une liste des tendances pour l'été 2019. Pour ce faire, Airbnb s'est appuyé sur les données relatives aux réservations effectuées entre le 1er juin et le 2 septembre et les a comparées aux réservations pour la même période l'an dernier.
La bonne nouvelle ! Une ville de France est en première position du top des tendances.
Effet Coupe du Monde Féminine ?
Valenciennes est la seule de l'hexagone à être le premier des villes Françaises tendances par le biais de la plateforme Airbnb (+ 704%), ce qui laisse présager qu'il n'y a pas que l'effet coupe du monde en jeu car les autres villes accueillantes ne connaissent pas d'aussi forte progression. Ou alors l'offre hôtelière étant plus faible qu'ailleurs, les logements mis à disposition sur la plateforme de location de logements sont pris d'assaut plus facilement dans la ville phare du Hainaut.
Changsha en chine est la deuxième ville en hausse de réservation importante sur la plateforme. Elle accueille une exposition internationale économique importante sur ce mois de juin, et en troisième Matsudo au Japon.
Valenciennes s'apprête à être prise d'assaut par les supporters dès ce week-end. Forcement les réservations sur la plateforme sont sold out, pour plusieurs logements (sur une centaine) . Ce qui donne le sourire pour les commerçants et restaurateur de la ville (https://urlz.fr/9V0h).
Pour rappel, la coupe du monde féminine de football se tient en France, du 7 juin au 7 juillet.
La réaction de Frédéric Leturque, maire d'Arras, et Président du Comité Régional du Tourisme des Hauts de France au micro de François Greuez.
Le 26 Janvier 2023
Ce mercredi 25 janvier, lors d’une conférence de presse, les élus de l’opposition, Luce Troadec, José Pressoir et Quentin Omont, ont souhaité répondre au Maire de Valenciennes qui qualifie la ville de « toujours plus durable ».
Par ailleurs, depuis 15 jours, ils mènent aussi une opération de tractage.
Le 19 Janvier 2023
Les syndicats ont appelé, ce jeudi 19 janvier, à une journée de grève nationale contre la réforme des retraites.
Le 17 Janvier 2023
Le Collectif Education Valenciennes Converge a appelé à un rassemblement ce mardi à 18h, Place d’Armes
Le Collectif Education Valenciennes Converge existe depuis juin 2020 et regroupe différents membres de l'Education Nationale issus de différents syndicats.
Le 13 Janvier 2023
Le théâtre accueille ce vendredi à 20 heures La Manivelle, pour un spectacle inspiré du dramaturge et auteur Sébastien Joanniez.
Le 12 Décembre 2022
Début octobre, Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, avait déjà annoncé une coupure de chauffage au sein des salles de sport de la ville ainsi qu’une fermeture jusqu’à avril 2023. Il était depuis, revenu sur sa décision, mais maintenait tout de même une fermeture durant les vacances scolaires ce qui déplait fortement.
Le 06 Décembre 2022
Une quarantaine de personne, employés et syndicats, amis et familles, étaient réunis devant l’usine de métallurgie hier après-midi, afin de manifester leur opposition face au licenciement de l’un de leurs collègues.
Le 01 Décembre 2022
Ce mardi 29 novembre, à 17h, une séance du Conseil Municipal s’est tenue à l'Hôtel de Ville.
Le 23 Novembre 2022
Partenaires depuis 2015, le Centre Hospitalier de Valenciennes et le Phénix, scène nationale pôle européen de création, œuvrent ensemble pour amener de l’art dans les services de santé.
Ce projet collaboratif se nomme « les Remèdes de l'âme ».
Le 15 Novembre 2022
L’association Valen’bulles vous invite à découvrir l’univers et la culture de la bande-dessinée ce week-end du 19 et 20 novembre à la Cité des Congrès de Valenciennes.
Le 04 Novembre 2022
L’association Nadiya Soleil accueille cet hiver près d’une vingtaine d’enfants venus d’Ukraine au sein de familles d’accueil dans le Valenciennois, Cambraisis et Avesnois.