Le 06/06/2019 - 30122 vues
Par Francois Greuez
La saison estivale débute seulement, que sur le site de réservations de logements Airbnb, elle révèle que Valenciennes fait partie des destinations tendances. Effet Coupe du Monde Féminine ?
La saison estivale est déjà présente, c'est le moment de réserver un logement pour vos vacances. Airbnb a annoncé dans un communiqué de presse les villes tendances pour se loger cet été.
La plateforme de réservations de logements a en effet révélé une liste des tendances pour l'été 2019. Pour ce faire, Airbnb s'est appuyé sur les données relatives aux réservations effectuées entre le 1er juin et le 2 septembre et les a comparées aux réservations pour la même période l'an dernier.
La bonne nouvelle ! Une ville de France est en première position du top des tendances.
Effet Coupe du Monde Féminine ?
Valenciennes est la seule de l'hexagone à être le premier des villes Françaises tendances par le biais de la plateforme Airbnb (+ 704%), ce qui laisse présager qu'il n'y a pas que l'effet coupe du monde en jeu car les autres villes accueillantes ne connaissent pas d'aussi forte progression. Ou alors l'offre hôtelière étant plus faible qu'ailleurs, les logements mis à disposition sur la plateforme de location de logements sont pris d'assaut plus facilement dans la ville phare du Hainaut.
Changsha en chine est la deuxième ville en hausse de réservation importante sur la plateforme. Elle accueille une exposition internationale économique importante sur ce mois de juin, et en troisième Matsudo au Japon.
Valenciennes s'apprête à être prise d'assaut par les supporters dès ce week-end. Forcement les réservations sur la plateforme sont sold out, pour plusieurs logements (sur une centaine) . Ce qui donne le sourire pour les commerçants et restaurateur de la ville (https://urlz.fr/9V0h).
Pour rappel, la coupe du monde féminine de football se tient en France, du 7 juin au 7 juillet.
La réaction de Frédéric Leturque, maire d'Arras, et Président du Comité Régional du Tourisme des Hauts de France au micro de François Greuez.
Le 12 Septembre 2024
Créé en 2011, le Festival 2 Cinéma de Valenciennes est l’un des rendez-vous forts de l’année. Deux semaines avant son lancement, cet événement promet de belles surprises.
Le 11 Septembre 2024
Après quatre ans d’existence, La Barjo à Onnaing a officiellement été inaugurée. L’occasion pour ses créateurs de mettre en avant les actions qui y sont réalisées.
Le 10 Septembre 2024
Depuis sa création, l’escape game des Frères Pillard rencontre un franc succès à Valenciennes. Les années passent et le nombre de clients augmente toujours, l’aboutissement d’un travail intense pour les deux co-créateurs.
Le 03 Septembre 2024
Ce début de semaine était synonyme de retour en cours pour les élèves français, mais aussi pour leurs enseignants. C’est sous le soleil du Valenciennois que cette journée un peu spéciale a pris place.
Le 16 Août 2024
Après plusieurs semaines loin de la place d’Armes, les maraîchers valenciennois sont de retour. Un plaisir pour retrouver leurs habitués mais pas que.
Le 02 Août 2024
L’office du tourisme de Valenciennes a lancé, cette semaine, un tout nouveau moyen de visiter la ville. À bord d’un tuk-tuk, guidé par une conductrice prête à faire découvrir toute l’histoire de l’Athènes du Nord.
Le 29 Juillet 2024
La ville de Valenciennes organise, sur la place d'Armes, des animations sportives et culturelles à l'occasion du déroulement des Jeux Olympiques de Paris 2024. De nombreuses activités sont à prévoir dans le centre-ville valenciennois.
Le 24 Juillet 2024
Les membres de l’association Valenciennes Propreté et Civisme se sont réunis ce lundi pour une collecte de déchets dans la ville. D’autres actions similaires sont prévues dans les semaines et mois à venir.
Le 23 Juillet 2024
Le musée des Beaux-Arts de Valenciennes entame une étape charnière de ses travaux. De quoi titiller l’œil curieux des Valenciennois.
Le 17 Juillet 2024
Le centre-ville de Valenciennes va accueillir, ce week-end, un marché des créateurs. Sur place, 40 exposants du Valenciennois tenteront de faire connaître leur boutique et leur savoir-faire.