Volume
Valenciennes et son canton

Mindscop, l’entreprise valenciennoise qui accompagne les dirigeants dans leur développement

Le 24/03/2023 - 27301 vues

Par Julie Kaci

Mindscop, l’entreprise valenciennoise en collaboration avec 7 professionnels, lance le dispositif A-Z transformation avec ses 3 pôles : marque d’entreprise, bien-être et performance au travail, digitalisation.

En quoi consiste le dispositif ?

Le dispositif A-Z transformation a officiellement été lancé vendredi 17 mars. Avec ce dispositif, Mindscop veut accompagner les dirigeants et leurs collaborateurs sur le plan humain et digital et souhaite démocratiser le bien-être au travail.

L’objectif est de consolider la marque employeur afin de susciter l’engagement du collaborateur mais aussi de travailler sur les postures professionnelles et aider les employés à développer leurs potentiels. Les salariés bénéficient alors d’accompagnements, pour lutter, par exemple, contre la fatigue ou encore le burn-out. De plus, avec le pôle digital, le dispositif peut aussi permettre la création d’applications ou intervenir pour la cyber sécurité.

L’accompagnement est sur-mesure ; après avoir effectué un entretien de préparation à l'accompagnement pour définir les besoins de l’intéressé, Mindscop définit ensuite un environnement adapté pour le déroulé de la prestation.
 

Les prestations :

Matthieu Mulon, coach sportif, travaille sur l’amélioration et l’entretien de la condition physique.

Adeline Gosse, ostéopathe, promet de redonner de la mobilité au corps à l’aide de la méthode du Brain Gym. Elle propose aussi de la luminothérapie (jeu de son et lumière projetée par des lunettes).

Véronique Jauer, diététicienne, accompagne les salariés en micronutrition pour déterminer certaines carences responsables d’un déséquilibre (perte de mémoire, de concentration, etc.).

Frédéric Gillard, fondateur de la société Alliance Digital, propose des solutions sur mesure pouvant aller de la création d’applications à la cyber sécurité, entre autres.  

Toutes les autres prestations sont à retrouver sur le site internet mindscop.fr
 

Mindscop souhaite organiser un coffee Time afin de sensibiliser les entreprises intéressées par le dispositif et de leur permettre de le tester.

L’entreprise valenciennoise estime qu’une transformation complète (sans équipements informatiques) s’élève à 10 milles euros. Il s’agit d’un prix minimum mais il peut varier en fonction des besoins spécifiques de chacun.



Son(s) attaché(s) à cet article

Natacha ROUSSEL, coach professionnelle et consultante en richesses humaines, explique le dispositif


Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

L’implantation d’une grande usine à Jenlain ? Retour sur le conseil communautaire de Valenciennes Métropole

Le 06 Avril 2023

Le conseil communautaire de Valenciennes Métropole s’est déroulé la semaine dernière, le mercredi 29 mars au soir, au siège Simouv’. Il était notamment question de l’éventuelle implantation de l’usine de séparateurs de batterie, sur le village de Jenlain : un sujet encore aujourd’hui débattu en long, en large et à travers.

 

CNO

Valenciennes : neuvième journée de manifestation contre la réforme des retraites

Le 23 Mars 2023

Environ 3100 personnes se sont mobilisées ce jeudi 23 mars.

CNO

Interview : Charles, chanteur de Valenciennes, dévoile les coulisses de The Voice

Le 16 Mars 2023

Samedi 11 mars 2023, un couple de valenciennois a participé à la 12e saison de « The Voice ».

CNO

Plus de 3000 personnes à Valenciennes pour la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites

Le 15 Mars 2023

À l’occasion de la huitième journée de mobilisation, des milliers de manifestants défilent partout en France. À Valenciennes, plus de 3000 personnes se sont mobilisées ce mercredi matin.

CNO

Marie-Hélène Bourlard, une syndicaliste de la CGT, placée en garde à vue puis libérée

Le 15 Mars 2023

À la suite du blocage de ce lundi 13 mars du dépôt pétrolier d’Haulchin, Marie-Hélène Bourlard, figure du syndicalisme, a été placée en garde à vue ce mardi.

CNO

Trith-Saint-Léger : la municipalité distribue un chéquier énergie de 100 € pour tous les foyers

Le 06 Mars 2023

Il y a avait beaucoup de monde ce matin, au Château Alnot, pour la première distribution des chèques énergies ; mais d’autres permanences sont prévues dans la semaine.

CNO

Fait-il bon vivre à Valenciennes ?

Le 27 Février 2023

Le Journal du dimanche publie la quatrième édition du palmarès des villes et villages de France où il fait bon vivre.

CNO

Des supporters du VAFC se mobilisent pour contester contre la direction

Le 16 Février 2023

 

À l'occasion du match face à Rodez, ce samedi, les supporters de Valenciennes prévoient de se mobiliser sur le parvis du stade du Hainaut pour contester la direction du club.

CNO

L’IME La Cigogne flambante neuve, inaugurée ce mercredi

Le 15 Février 2023

Située à Condé-sur-L’Escaut, la structure a présenté hier la restructuration et l’extension de la section « PolyHandicap ».

CNO

François Braun, le ministre de la Santé et de la Prévention, en visite à Valenciennes

Le 09 Février 2023

Ce mercredi 9 février après-midi, le ministre s’est rendu à Valenciennes puis à Douai. Il a échangé avec des professionnels de santé et des élus du territoire et a annoncé 15 mesures pour réduire les tâches administratives des médecins et redonner du temps médical.

CNO