Volume
Denain et son canton

19ème circonscription : Patrick Soloch (NUPES) part confiant pour ce second tour

Le 16/06/2022 - 169242 vues

Par Emma Bourgeois avec Serge Kerriguy

Alors qu'hier le suppléant de Christine Troia (Reconquête), Franck Deloge, annoncait son soutien à Patrick Soloch (NUPES), ce dernier a déclaré être "confiant" pour les élections à de dimanche. Opposant de Sébastien Chenu (RN) au second tour, le candidat de la NUPES dans la 19ème circonscription avait fait un score de 25,63 % au premier tour. 

Franck Deloge demandait hier, dans son communiqué de presse, à Emmanuel Cherrier (Ensemble) un peu plus de clarté dans son choix. Patrick Soloch a confirmé le vote de ce dernier pour la NUPES. Ce qui ne sera pas le cas de la maire de Denain, Anne-Lise Dufour, qui s'est exprimée à la presse hier pour annoncer son soutien au Rassemblement National. 

Parmi les soutiens énumérés dans son interview, le nom de Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, est apparu. 

Une lutte contre l'abstention 

57,71%, c'est le pourcentage d'abstention dans la 19ème circonscription. Patrick Soloch est arrivé second au premier tour avec 25,63% des votes exprimés contre 44,36% pour son adversaire, le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu. 

Depuis lundi, Patrick Soloch mène "un vrai travail de mobilisation générale, dans tous les quartiers et dans toutes les villes, notamment auprès de la jeunesse, pour que ceux qui sont inscrits puissent se déplacer, dimanche, au vote" a-t-il déclaré. 

 



Son(s) attaché(s) à cet article

Au micro de Serge Kerriguy, Patrick Soloch revient sur les soutiens qu'il a reçu de la part d'autres candidats, éliminés, de sa circonscription


Depuis lundi Patrick Soloch mène un travail de mobilisation contre l'abstention. Il était au micro de Serge Kerriguy pour expliquer ce en quoi cette opération consistait. 


Autres actualités pour c Denain et son canton :

Love Beatles et U2 addiction à Denain : deux groupes « à ne pas rater »

Le 04 Mars 2024

Deux tribute bands vont se produire au théâtre de Denain ce week-end. Pour les amoureux de rock, c'est une représentation à ne pas manquer avec au programme des reprises des Beatles et de U2.

CNO

Denain relance l’opération des chéquiers « coup de pouce »

Le 01 Mars 2023

50 € distribués à chaque foyer, utilisables dans les commerces partenaires de la ville : c’est l’opération qu’a réitéré Anne-Lise Dufour, maire de Denain.

CNO

Découvrez la première édition du festival « Denanime » du 19 au 20 novembre !

Le 17 Novembre 2022

À Denain, l’association Sidou-Seddoo organise la première édition d’un festival de culture japonaise.

CNO

DENAIN : La création d'une véritable place sera bien réelle pour 2025.

Le 03 Novembre 2022

La ville de Denain veut du changement, c'est pour cela qui ont mis en place une politique de réhabilitation du centre-ville, comme la création du vrai place centrale en cœur de ville pour 2025.

CNO

L’association Denain au Cœur : une amélioration dans la situation des personnes en difficulté, depuis la crise sanitaire ?

Le 26 Octobre 2022

Notre équipe a accueillit samedi dernier l’association Denain au Cœur, lors de notre émission Les Agitateurs.

Association familiale fondée depuis 2017, Denain au cœur se mobilise sur les communes de Denain, pour les personnes ainsi que les familles en difficulté.

CNO

L'association les Papillons blancs de Denain fait sa collecte ce week-end

Le 09 Septembre 2022

Les 10 et 11 septembre, l'association qui oeuvre pour accompagner les personnes en situation de handicap depuis 1957, organise sa collecte annuelle. 

CNO

19 ème circonscription : Sébastien Chenu a été réélu

Le 20 Juin 2022

Élu en 2017 avec un score de 56,54%, le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu a confirmé sa victoire en 2022 avec 57,15% des voix exprimées. 

 

 

CNO

19ème circonscription : Pendant que Sébastien Chenu distribue des tracts à Sevelnord, Franck Deloge (Reconquête) appelle à voter la NUPES

Le 15 Juin 2022

Qualifié au second tour des législatives avec 44,36% des voix exprimées, Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement National, était à Sevelnord à Hourdain pour distribuer des tracts. Pendant ce temps, Franck Deloge (Reconquête) a appelé à voter la NUPES. 

CNO

19ème circonscription : Sébastien Chenu, député sortant du RN, arrive en tête

Le 13 Juin 2022

Avec 44,36% des suffrages exprimés, la député RN sortant Sébastien Chenu, arrive en tête. Patrick Soloch de la NUPES se qualifie également au second tour avec plus de 25% des voix exprimées. 

CNO

[Legislatives] [19ème circonscription] Sébastien Chenu - RN

Le 10 Juin 2022

Candidat Rassemblement National dans la 19ème circonscription, et candidat sortant suite aux législatives de 2017, Sébastien Chenu espère renouveller pour les 5 prochaines prochaines années. Accompagné de Marine Le Pen, figure du mouvement, le candidat s'est exprimé au micro de CN'O.

CNO