Volume
Valenciennois

La CMA Hauts-de-France met a l’honneur 22 artisans du Valenciennois, à Saint-Saulve, ce jeudi 5 mai

Le 04/05/2022 - 16089 vues

Par Emma Bourgeois

Ce jeudi 5 mai à Saint-Saulve, la CMA Hauts-de-France organise une cérémonie de diplômes "Charte Qualité" et titres "Maître Artisan". Une occasion de mettre en lumière 22 artisans du Valenciennois. 

 

 

Chaque année la chambre de métiers et de l'artisanat Hauts-de-France attribue, sur l'ensemble de la région, divers labels et titres d'excellence aux artisants véhiculants le plus les valeurs de l'artisanat.

Cette année 22 artisants du Valenciennois sont récipiendaires. Pour la Charte Qualité Confiance 2021 on retrouve 12 récipiendaires contre 9 pour la Charte Qualité Performance 2021. 

Pour prétendre accèder à une de ces deux chartres, des critères entrent en jeu. 

La Charte Qualité Confiance requiert trois critères : offrir, recevoir et honorer les commandes et délais annoncés. Quant à la Charte Qualité Performance, qui en comporte trois également, il s'agit de favoriser la transmission du savoir-faire, veiller à la qualité des produits et prestations proposer et pour finir, respecter l'environnement en adoptant un comportement éco-responsable.

En plus de ces deux titres, le titre de maître artisan sera remis à Jean-Paul Lanneau, photographe à Raismes, par le président de la CMA Hauts-de-France, Laurent Rigaud. 

crédit photo : https://www.cma-hautsdefrance.fr

 



Son(s) attaché(s) à cet article

Philippe Guilbert, président Nord de la CMA, explique les critères permettant d'obtenir les titres de la Charte Qualité Confiance et Performance. 


Autres actualités pour Valenciennois :

"Destination 2084" : Transvilles se lance dans un nouveau podcast

Le 01 Juillet 2022

CNO

Valérie Masson-Delmotte, prix Nobel et co-présidentes d'un groupe d’expert sur le climat, était l’invitée de l'Université Polytechnique des Hauts-de-France de Valenciennes

Le 03 Juin 2022

CNO

On connait la liste officielle de tous les candidats des circonscriptions du Valenciennois pour les Législatives

Le 20 Mai 2022

Ce vendredi à 18h était l'heure limite de dépot des candidatures en préfecture de Lille, et s'en est suivi le tirage au sort de leur position au panneaux d'affichage.

CNO

Bouchain : Le maire met en place une cellule d'aide pour les Ukrainiens.

Le 01 Mars 2022

Ludovic ZIENTEK , maire de Bouchain a annoncé à ses habitants dans un courrier datant du 1er Mars 2022, la mise en place d'une cellule d'aide, en raison de la situation actuelle en Ukraine.

CNO

Wallers-Arenberg : Collecte pour l'Ukraine à la mairie dès ce mercredi 2 Mars

Le 01 Mars 2022

La Mairie de Wallers-Arenberg met en place une collecte pour les Ukrainiens à partir du 2 Mars.

CNO

[INTERVIEW AUDIO] Nouvelle action coup de poing des supporters du VAFC

Le 19 Janvier 2022

Les supporters valenciennois du VAFC sont de nouveau passés à l'action dans le week-end pour demander une nouvelle fois, au président, de céder le club à un autre investisseur.

CNO

Les centres sociaux du valenciennois et de Belgique organisent une journée transfrontalière

Le 24 Novembre 2021

Mardi 23 novembre, Arenberg Creative Mine accueillait le projet Interreg « Réseau Hainaut Solidaire » pour une journée de visibilité pour les centres sociaux du valenciennois et de Belgique, dans le cadre d'une coopération transfrontalière financée par l'Europe. 

CNO

Philippe Guilbert présenté à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saint-Saulve

Le 22 Novembre 2021

À la suite de l’assemblée générale constitutive de la Chambre des métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, qui s’est tenue ce lundi 15 novembre au siège de l’institution, Laurent Rigaud, réélu président de la CMA Hauts-de-France, s’est déplacé dans le Nord ce samedi où a été élu Philippe Guilbert qui a définit ses ambitions.

CNO

Olivier Guégan n’est plus l’entraineur du VAFC

Le 05 Novembre 2021

Le quotidien L’Équipe a été le premier à diffuser l’information hier soir, confirmée ensuite par d’autres sources.

CNO

Exclusif : nous avons vu « Si on chantait », le film tourné dans le valenciennois l’an dernier, et il très réussi !

Le 29 Août 2021

Avant d’être présenté en ouverture du festival 2 Valenciennes le 24 septembre prochain, le public du festival du film francophone d’Angoulême a pu le découvrir à l’occasion d’un ciné concert ce samedi soir.

CNO