Volume
Marly et son canton

Récolte de 2024 kg de bouchons à Marly, un défi lancé sur les chapeaux de roues

Le 23/04/2024 - 22482 vues

Par Dorian Marchiset

Depuis le mois de février, la ville de Marly et ses habitants se sont lancé un défi : récolter 2024 kg de bouchons en prévision des Jeux Olympiques de Paris. Un challenge en bonne voie. 

Lancée depuis le mois de février, la récolte de 2024 kg de bouchons par la municipalité de Marly rencontre pour le moment son public. Plus d’un mois après son lancement, la collecte bat son plein et l’objectif de remplir un conteneur de 20 m2 semble se rapprocher à grands pas. Les habitants de Marly et des environs ont jusqu’au 22 juin prochain pour apporter leurs bouchons et couvercles dans les points de collecte. À cette date, la mairie vérifiera si le défi a été relevé par la ville et ses habitants.

 

Pour rappel, pour participer, il suffit d’amener les bouchons en plastique (pas de liège ou de métal) dans les points de collecte situés au quatre coins de Marly. Ils sont présents dans les commerces comme à Carrefour ou Lidl, mais également dans les bâtiments de la ville (mairie, école primaire, etc). Le but de cette récolte reste tout de même le don des bouchons au profit de l’association des Bouchons d’Amour, qui se charge du sport-handicap. Celle-ci récupérera les bouchons pour les fondre et en faire du plastique récupérable : pas de crainte donc pour l’avenir de ces bouchons prochainement recyclés.

 

« Ça marche très bien »

L’année dernière déjà, la municipalité de Marly avait organisé 2024 kilomètres, un projet qui avait eu du succès. Rebelote avec ces 2024 kg de bouchons qui sont en train d’être récoltés. « Ça marche très bien et je pense que le défi sera réalisé », se réjouit Patrick Lemaire, adjoint aux sports à Marly. Aucune crainte de ce côté, même si le but n’est évidemment pas de se reposer sur ses lauriers. « J'invite les gens à continuer cette récolte et je les invite le 22 juin à venir en découvrir le résultat », ajoute-t-il.

 

L’adjoint au maire se montre aussi fier de l’implication des habitants de la ville, qui ont répondu présent. « Marly est une ville de défi, elle le prouve encore. Au niveau du sport, on essaye de suivre le mouvement, c’est-à-dire qu'on y va, on y croit et on fonce, loue Patrick Lemaire. 2024 est une année importante puisque c’est celle des jeux olympiques. Pour l’année prochaine, on va devoir trouver un nouveau défi, mais d’abord un nouveau thème ». Les défis et la ville de Marly semblent donc avoir encore un long chemin en commun.



Autres actualités pour c Marly et son canton :

Mobilisations contre les euthanasies dans les refuges, de nouveaux rendez-vous programmés dans le Valenciennois

Le 06 Mai 2024

Déjà rassemblé le 27 avril devant la SPA de Marly, le collectif Molosse ultime chance prévoit d’autres rassemblements à Valenciennes. Leur objectif est de faire entendre leurs arguments et préoccupations.

CNO

RD649 : A peine ouverte, la bretelle déjà refermée

Le 03 Novembre 2022

De grands espoirs au sujet des nouveaux portiques, afin qu'ils ne connaissent pas le même sort que celui du pont Villars, à Valenciennes...

Nous étions sur place hier : les travaux achevés en début d’après-midi, la route était enfin accessible mais uniquement aux véhicules légers. Deux portiques avaient été installés afin d’empêcher la circulation des poids lourds.

Cette installation n’a malheureusement duré que quelques heures, puisque l’un des portiques a été défoncé la nuit dernière ; les dégâts ont été constatés vers 5 heures du matin.

CNO

RD649 : Installation de portiques sur l’A2 vers Marly

Le 02 Novembre 2022

Depuis l’accident d’un poids lourd en juin dernier, au pied du pont des Floralies, la bretelle de la RD649 restait fermée à la circulation. En ce début d’après-midi, dès 13h30, la route est de nouveau accessible mais uniquement pour les véhicules légers.

 

CNO

Retour sur l’inauguration d’une épicerie solidaire à Marly

Le 21 Septembre 2022

Ce mardi 20 septembre, a eu lieu l’inauguration de l'épicerie solidaire du centre social Les Floralies à Marly.

CNO

Les 22 enfants ukrainiens accueillis dans le Hainaut sont partis ce dimanche

Le 30 Août 2022

Dimanche 28 août, les enfants ukrainiens accueillis durant la saison estivale sont partis. Au total, 47 enfants ou adolescents ont été accueillis en France, dont 22 dans la région. 16 enfants de l'association Nadiya Soleil sont partis dans le bus du retour. 

CNO

Fin de la grève chez DCX Chrome Marly, un accord avec la direction a été trouvé

Le 28 Octobre 2021

Après de nouvelles négociations ce jeudi matin, les employés grévistes de chez DCX et la direction ont finalement trouvé un accord, mettant fin a une grève ayant débuté le 19 octobre.

CNO

Le jeune Noah retrouvé mort noyé

Le 30 Mai 2020

Le jeune garçon était recherché depuis jeudi.
Plusieurs battues s'achèvent sur une tragique nouvelle : le corps du jeune garçon a été retrouvé à proximité de la médiathèque de la ville.

CNO

Le jeune Noah toujours recherché du côté de Condé sur l'Escaut : une battue en cours

Le 29 Mai 2020

Une battue est organisée ce vendredi matin par la ville avec le concours de la police nationale, et ceux qui souhaitent y participer, avec pour point de raliement l'hôtel de ville à 10h00.

CNO

Après le passage de la tempête Freya...

Le 11 Mars 2019

Aucune victime mais beaucoup de frayeurs après la tempête Fréya,

CNO

La gratuité des transports public par bus étendue aux moins de 25 ans au 1er septembre prochain

Le 01 Février 2019

Dès le 1er septembre 2019, la gratuité des transports publics sera étendue aux moins de 25 ans.

CNO