Volume
Valenciennois

Football. Coupe de France (5e tour) : le FC Quarouble voit grand, avant la réception de Saint-Amand

Le 14/10/2023 - 9239 vues

Par Nathan Bigué

Pour la deuxième saison de suite, le FC Quarouble (R3) disputera un 5e tour de Coupe de France. Dimanche, les Quaroubains défieront Saint-Amand (N3), de quoi promettre un très grand rendez-vous.

« Le président a donné un objectif. Il veut recevoir le PSG au Stade du Hainaut », prévient Christophe Wavrant, entraîneur du FC Quarouble. À quelques hectomètres de la frontière belge, le club quaroubains se prépare à une belle fête, ce dimanche, puisque l’équipe fanion (Régional 3) reçoit le Saint-Amand FC (National 3), dans le cadre du 5e tour de la Coupe de France. « Faire un 5e tour, c’est énorme ! On fera tout pour aller chercher la “qualif”, même si on sait que ce sera difficile. Quoi qu’il en soit, c’est un honneur », se réjouit Kevin Coquelet , le deuxième entraîneur de l’effectif. 

L'EA Prouvy (D2), le Hérin Aubry C.L.E (D4), la JS Heuringhem (D6) et enfin la JS Guiscard (D2) : tous ont subi la fougue du FC Quarouble, désormais opposé à un adversaire plus fort que soit, du moins sur le papier. « En toute franchise, on a eu la chance d'avoir de bons tirages. Mais, on a mis tous les ingrédients qu’il fallait pour arriver à ce tour », retient l’entraîneur nordiste Christophe Wavrant.

 

Rebelote cette année

Face à Saint-Amand, les Quaroubains auront donc fort à faire et disputeront certainement ce qui peut s’apparenter au choc du Valenciennois. « Les stocks de boissons sont doublés, voire même triplés. Il y aura vraiment beaucoup de choses de prévues en plus, notamment deux billetteries », prévient déjà le trésorier du club Fabien Bigaillon. Une pression supplémentaire pour les joueurs ? Pas vraiment. Déjà qualifié au 5e tour la saison passée, le FC Quarouble va retrouver un stade de la compétition qu’il connaît plutôt bien. « L’année dernière, on était tombé sur Péronne, une équipe du même niveau (élimination aux tirs au but). Cette année, c’est Saint-Amand, donc c’est une fierté parce que c’est un club de haut niveau », poursuit Kevin Coquelet.

Depuis trois ans, il dirige cette équipe du FC Quarouble aux côtés de Christophe Wavrant et la saison passée, les deux coachs ont vu leur travail doublement récompensé : « On est sur une pente ascendante, avec un 5e tour et une montée en R3 l’année dernière. C’est très positif, on est très fiers de ce qu’on fait ». Par ailleurs, le club (presque) frontalier à la Belgique avait atteint le 7e tour de la compétition en 2017. Mais cette fois-ci, pour rêver d’un nouvel exploit de la sorte, il faudra d’abord se débarrasser de Saint-Amand. Un sacré morceau, mais avec Quarouble, tout est possible !

 

Entrée à 3€, gratuite pour les enfants et les licenciés du club. Les portes ouvriront à partir de 13h30.



Autres actualités pour Valenciennois :

Valenciennes : à Chasse-Royale, il provoque un incendie volontaire et écope de trois ans de prison ferme

Le 27 Novembre 2023

Deux individus comparaissaient au tribunal de Valenciennes pour un incendie volontaire, dans un immeuble du quartier Chasse-Royale. L’un des deux, reconnu coupable, devra purger trois ans de prison. 

CNO

« Heureusement qu’il y a le Secours populaire » : une hausse de 15 % des bénéficiaires pour l’association de Valenciennes et Marly

Le 21 Novembre 2023

Tous les mois, le Secours populaire de Valenciennes et Marly invite ses bénéficiaires à récupérer bon nombre de denrées alimentaires. Plus de 150 d’entre eux n'ont pas loupé le rendez-vous, ce mardi. 

CNO

Germinal, l’association au secours de nouveaux entrepreneurs, en partenariat avec CN’O

Le 10 Novembre 2023

CN’O va diffuser des portraits de nouveaux entrepreneurs du territoire valenciennois, dès ce lundi et pour une semaine. Le tout dans le cadre d’un partenariat avec Germinal, une association qui leur vient en aide.

CNO

Le président des Trois Jours Gourmands promet un « salon magnifique » pour cette 32ème édition, totalement délocalisée

Le 08 Novembre 2023

Les Trois Jours Gourmands accueilleront les visiteurs dans la salle des pendus du site minier de Wallers, à partir de ce vendredi (17h). Pour la première fois cet événement quitte la ville de Saint-Amand-les-Eaux. Rencontre avec Jérémie Glorieux, président de la commission de l’évènement.

CNO

Saint-Saulve : récidiviste, il écope de dix mois de prison ferme pour violences conjugales

Le 03 Novembre 2023

Une femme frappée par un homme violent, alcoolisé et récidiviste : un « cas d’école » pour l’avocat de la victime. Le mis en cause a finalement écopé de 10 mois de prison ferme.

CNO

Quatre ans de prison pour un refus d’obtempérer et la mise en danger de deux policiers

Le 31 Octobre 2023

Au tribunal de Valenciennes, mardi 17 octobre, un homme belge d’une quarantaine d'années a été condamné à quatre ans de prison ferme, suite à une course poursuite ayant eu lieu il y a plus d’un an. Explications.

CNO

Une première pierre pour le PAVE 2 d’Onnaing, mais un chantier déjà bien avancé

Le 25 Octobre 2023

Mercredi dernier, la zone d’activité économique PAVE 2, face à l’usine Toyota, a franchi un nouveau cap. Politiques et investisseurs étaient en effet réunis pour inaugurer le parc WellCome, dont l’hôtel est en construction bien avancée. 

CNO

Valenciennois : en manque de bénévoles dans les EHPAD, l’AVDSP lance un appel

Le 24 Octobre 2023

Comme de nombreuses associations, l’AVDSP est en manque de bénévoles. L’organisation valenciennoise œuvrant pour l'accompagnement des personnes esseulées en EHPAD lance donc un appel pour attirer de nouveaux bénévoles.

CNO

Vacances de la Toussaint : que faire dans le Valenciennois ?

Le 24 Octobre 2023

Comment s’occuper durant les vacances scolaires à Valenciennes ? Pour les plus petits comme les plus grands, voici quelques événements et activités qui ont lieu dans le Valenciennois durant les vacances de la Toussaint.

CNO

Condé-sur-l’Escaut : une première saison culturelle pour fidéliser, rassembler et mettre en valeur le territoire

Le 16 Octobre 2023

Pour la toute première fois, la commune de Condé-sur-l’Escaut met en place une saison culturelle, avec un programme d’activités défini de septembre à juin. L'occasion de valoriser le territoire, mais aussi de rassembler les générations.

CNO