Volume
Valenciennois

Ce mercredi 27 juillet dans l'actu du valenciennois...

Le 26/07/2023 - 21282 vues

Par La rédaction

Une commande pour Alstom, de nouveaux éléments pour l'affaire du "Doctor Lougayne" et le VAFC...Découvrez l'info locale de ce mercredi 26 juillet sur CN'O ! 

Industrie : 40 trains de chez Alstom commandés pour l’Allemagne,

Commandé par Le land de Schelswig-Holstein en Allemagne, 40 trains nommés Coradia Stream seront conçus et développés à Alstom Petite-Forêt.

Un coup de maître pour l’entreprise Alstom qui décroche également l’entretien de ces trains pendant 30 ans pour un contrat total d’un montant de 900 millions d’euros. Les trains seront quant à eux assemblés en Allemagne.

 

Détention provisoire pour le « Doctor Lougayne »,

La principale suspecte dans l’affaire des injections illégales de botox avait été arrêté le 12 juillet dernier avec sa sœur désignée comme probable complice…

« Doctor Lougayne », de son pseudonyme, une femme âgée de 25 ans, suspectée d’avoir fait 600 victimes à travers la France restera en détention provisoire après avoir reçu une date de jugement le 17 août prochain. Présenté en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Valenciennes, l’individu souhaitais se voir attribuer un contrôle judiciaire mais le tribunal a jugé le risque de réitération des faits et de pression face à certaines victimes trop grandes.

no

Et côté Football, les sanctions levées pour le VAFC,

Le club, étaient sous le coup de sanctions concernant l’encadrement de sa masse salariale ou le contrôle de ses transferts depuis le 4 juillet…

Mais c’est ce mardi que la DNCG a levé ces sanctions suite au rachat confirmé du club par le fonds d’investissement Sport Republic, désormais actionnaire majoritaire.

Une bonne nouvelle pour le VAFC dont les joueurs, revenu d’un stage au Pays-Bas, foulent la pelouse de leur troisième match de préparation ce mercredi.



Autres actualités pour Valenciennois :

Valenciennes : à Chasse-Royale, il provoque un incendie volontaire et écope de trois ans de prison ferme

Le 27 Novembre 2023

Deux individus comparaissaient au tribunal de Valenciennes pour un incendie volontaire, dans un immeuble du quartier Chasse-Royale. L’un des deux, reconnu coupable, devra purger trois ans de prison. 

CNO

« Heureusement qu’il y a le Secours populaire » : une hausse de 15 % des bénéficiaires pour l’association de Valenciennes et Marly

Le 21 Novembre 2023

Tous les mois, le Secours populaire de Valenciennes et Marly invite ses bénéficiaires à récupérer bon nombre de denrées alimentaires. Plus de 150 d’entre eux n'ont pas loupé le rendez-vous, ce mardi. 

CNO

Germinal, l’association au secours de nouveaux entrepreneurs, en partenariat avec CN’O

Le 10 Novembre 2023

CN’O va diffuser des portraits de nouveaux entrepreneurs du territoire valenciennois, dès ce lundi et pour une semaine. Le tout dans le cadre d’un partenariat avec Germinal, une association qui leur vient en aide.

CNO

Le président des Trois Jours Gourmands promet un « salon magnifique » pour cette 32ème édition, totalement délocalisée

Le 08 Novembre 2023

Les Trois Jours Gourmands accueilleront les visiteurs dans la salle des pendus du site minier de Wallers, à partir de ce vendredi (17h). Pour la première fois cet événement quitte la ville de Saint-Amand-les-Eaux. Rencontre avec Jérémie Glorieux, président de la commission de l’évènement.

CNO

Saint-Saulve : récidiviste, il écope de dix mois de prison ferme pour violences conjugales

Le 03 Novembre 2023

Une femme frappée par un homme violent, alcoolisé et récidiviste : un « cas d’école » pour l’avocat de la victime. Le mis en cause a finalement écopé de 10 mois de prison ferme.

CNO

Quatre ans de prison pour un refus d’obtempérer et la mise en danger de deux policiers

Le 31 Octobre 2023

Au tribunal de Valenciennes, mardi 17 octobre, un homme belge d’une quarantaine d'années a été condamné à quatre ans de prison ferme, suite à une course poursuite ayant eu lieu il y a plus d’un an. Explications.

CNO

Une première pierre pour le PAVE 2 d’Onnaing, mais un chantier déjà bien avancé

Le 25 Octobre 2023

Mercredi dernier, la zone d’activité économique PAVE 2, face à l’usine Toyota, a franchi un nouveau cap. Politiques et investisseurs étaient en effet réunis pour inaugurer le parc WellCome, dont l’hôtel est en construction bien avancée. 

CNO

Valenciennois : en manque de bénévoles dans les EHPAD, l’AVDSP lance un appel

Le 24 Octobre 2023

Comme de nombreuses associations, l’AVDSP est en manque de bénévoles. L’organisation valenciennoise œuvrant pour l'accompagnement des personnes esseulées en EHPAD lance donc un appel pour attirer de nouveaux bénévoles.

CNO

Vacances de la Toussaint : que faire dans le Valenciennois ?

Le 24 Octobre 2023

Comment s’occuper durant les vacances scolaires à Valenciennes ? Pour les plus petits comme les plus grands, voici quelques événements et activités qui ont lieu dans le Valenciennois durant les vacances de la Toussaint.

CNO

Condé-sur-l’Escaut : une première saison culturelle pour fidéliser, rassembler et mettre en valeur le territoire

Le 16 Octobre 2023

Pour la toute première fois, la commune de Condé-sur-l’Escaut met en place une saison culturelle, avec un programme d’activités défini de septembre à juin. L'occasion de valoriser le territoire, mais aussi de rassembler les générations.

CNO