Volume
Valenciennois

Le premier btiment imprim par un robot mobile au monde sera Bruay-sur-Escaut.

Le 09/10/2019 - 37463 vues

Par Francois Greuez

La construction du premier bâtiment de France réalisé en impression 3d béton se déroule actuellement à Bruay-sur-Escaut. Il s'agit d'un pavillon d'exposition, ce bâtiment est la première pierre d'un vaste projet de siège social des entreprises Machines-3D et Constructions-3D.


Le bâtiment est également le premier au monde à être construit par un robot mobile. Les précédentes réalisations chinoises et néerlandaises étaient soit préfabriquées en usine et montées sur site, soit construites par une imprimante fixe qui fallait monter sur site.

 

Pour ce cas actuel, le robot est équipé d'un bras articulé et de chenilles qui lui permettent de se déplacer et de se replier. Une fois replié la machine peut passer par l'ouverture d'une porte de maison et tient dans un petit container.


Cette technologie est 100% française. Le robot et les logiciels sont conçus par la société Constructions-3d basée à Valenciennes.

 



Autres actualités pour Valenciennois :

La ville de Bruay sur Escaut la pointe des rseaux sociaux.

Le 02 Juillet 2020

Moderne, dynamique, utilisable sur pc-tablette-téléphone, il est résolument tourné vers la modernité et l'information aux citoyens.

CNO

Aide Valenciennes Metropole aide lacquisition dun vlo ou dune trottinette lectrique

Le 02 Juillet 2020

Afin de favoriser une mobilité douce et durable, Valenciennes Métropole a décidé la mise en place, à compter du 1er juillet 2020, d’une aide à l’acquisition, par les habitants de notre territoire, d’un vélo, vélo électrique, ou encore d’une trottinette électrique (acquis à partir du 1er juillet 2020).

CNO

Collecte solidaire de cartables dans les magasins Carrefour du Valenciennois

Le 30 Juin 2020

Du 30 juin au 31 juillet 2020, Carrefour organise la neuvième édition de l’opération solidaire et anti-
gaspi de reprise de cartables, au profit de l’entreprise d’économie sociale et solidaire Le Relais.

CNO

Le point sur le second tour des municipales dans le Valenciennois

Le 29 Juin 2020

Petite mise au point sur le seconde tour des municipales dans le Valenciennois

CNO

Importante journe de mobilisation sur le territoire, et notamment des policiers en soire

Le 17 Juin 2020

Nous vous le disions hier, métallos étaient place d’Armes au matin rejoint par les équipes du centre hospitalier de Denain pour manifester…

 

CNO

PSA fait marche arrire et renonce faire travailler en France ses salaris polonais

Le 14 Juin 2020

Le groupe PSA voulait faire venir des ouvriers polonais pour l'usine d'Hordain. Finalement, le recrutement sera pour des intérimaires

CNO

Arrive massive de 480 salaris polonais et espagnols du groupe PSA en renfort de production sur le site dHordain,

Le 12 Juin 2020

Crispations sur le territoire face à l’arrivée massive de 480 salariés polonais et espagnols du groupe PSA pour venir en renfort de production sur le site d’Hordain,

CNO

Valenciennes Mtropole rceptionne la fin du chantier de la nouvelle liaison urbaine nomme Fabien Thim

Le 12 Juin 2020

La voirie entre la route d'Aulnoy à Valenciennes jusqu’à la rue Jean Jaurès à Marly, créée et entièrement financée par Valenciennes Métropole sur d’anciennes friches industrielles, est terminée. 

CNO

La Cit des Congrs de Valenciennes prte pour la reprise.

Le 11 Juin 2020

La Cité des Congrès Valenciennes, gérée par GL events, a déployé tous les dispositifs répondant aux conditions optimales d’hygiène et de sécurité sanitaire pour accueillir dans les meilleures conditions visiteurs, exposants et congressistes lors des évènements du 2nd semestre 2020. La tenue de ces événements majeurs est indispensable pour contribuer à la reprise économique locale, régionale et nationale suite à la crise de Covid-19. 

CNO

Bombardier Crespin en grve, contre la suppression dune semaine de congs cet t

Le 09 Juin 2020

 

Depuis hier lundi, plus rien ne va sur le site de production industriel. L’entreprise qui a repris son activité à plein régime le 11 mai dernier pour ses 1 500 salariés impose aux équipes la suppression d’une semaine de congés, comme le prévoit la législation d’urgence pour compenser la crise sanitaire, et l’arrêt de l’activité deux mois durant.

CNO