Volume
Région des Hauts-de-France

Wavrechain-sous-Denain : la décision du maire met en colère le village

Le 04/01/2022 - 1141 vues

Par Emma Bourgeois

Un couple et ses 5 enfants se retrouve à la rue après la décision du maire de Wavrechain-sous-Denain. Un comité de soutien a été mis en place, entre autres, pour que la vérité sur les raisons de leur expulsion soit "misent en lumière" selon le co-président, Nicolas Baude. 

En novembre 2021 un désaccord entre Yohan et un collègue à lui aurait éclaté. Le maire du village aurait prit parti dans cette querelle et depuis, Yohan, sa femme Stéphanie et leurs 5 enfants, salariés de la villle à l’entretien et la conciergerie de la base de loisirs de la commune sont sommés de quitter le logement de fonction au 1er mars 2022, et leurs contrats ne sont pas renouvellés, laissant peu de temps à la famille pour trouver autre chose. Le maire aurait par ailleurs déjà trouvé un remplaçant pour reprendre les lieux. Leurs contrats respectifs de travail ne seraient pas renouvelés jusqu'à nouvel ordre. 

Un comité de soutien a été mis en place pour soutenir la famille et "rétablir la vérité" selon Nicolas Baude, co-président du comité. Pour lui, il est important de se montrer et d'agir, de sorte à "ce que la famille reprenne sa vie normale ou qu'elle soit aidée à rebondir".

Mercredi dernier a eu lieu une marche de soutien, 70 personnes se sont manifestées. Une pétition est en cours, elle aurait déjà recueilli 500 signatures papiers et 700 sur change.org face à une véritable mobilisation au sein de la commune, qui soulève nombre d'oppositions jusque au sein de la majorité du conseil municipal. Avec l'espoir que la pétition soit remontée à monsieur le sous-préfet pour enclencher un retour sur décision. 



Son(s) attaché(s) à cet article

Nicolas Baude explique le but derrière la création de ce comité de soutien à Stéphanie, Yohan et leurs 5 enfants. 


Nicolas Baude, co-président du comité de soutien, reproche la prise de parti du maire de Wavrechain-sous-Denain dans le désaccord opposant Yohan et un de ses collègues. Un désaccord qui ne le concerné pas selon Nicolas Baude


Autres actualités pour Région des Hauts-de-France :

Le Main Square Festival revient en 2022 !

Le 26 Novembre 2021

Après les deux éditions précédentes annulées suite à la crise sanitaire, le festival musical installé dans la citadelle d'Arras, et considéré comme l'un des plus beaux d'Europe, revient en 2022 pour quatre jours de concerts et d'animations.

CNO

Manifestation pour le pouvoir d'achat devant la préfecture de Lille portée par le député Fabien Roussel

Le 25 Octobre 2021

Le député de Saint-Amand-les-Eaux, par ailleurs candidat pour le Parti communiste à l'élection présidentielle 2022, a porté ce lundi la grogne de ses administrés face aux récentes et nombreuses hausses des factures.

CNO

L'Arras Film Festival fait son grand retour

Le 08 Octobre 2021

Après une annulation en 2020, le festival du film d'Arras revient au mois de novembre pour une 22ème édition aux nombreux films et aux invités de prestige.

CNO

Vente de muguet : le dispositif de l’année 2021

Le 26 Avril 2021

Le 1er mai approche et, comme chaque année, le muguet sera à l’honneur. Dans le contexte sanitaire actuel, un dispositif particulier est prévu pour permettre à la fois la célébration de cette tradition populaire et le respect du protocole sanitaire en vigueur.

 

 

CNO

La vaccination des 75 ans et plus ouverte à partir de lundi

Le 14 Janvier 2021

A partir du lundi 18 janvier, l’ensemble des habitants de la région âgés de 75 ans et plus pourront se faire vacciner sur rendez-vous dans le centre de vaccination de leur choix.

CNO

La région Hauts de France commande 33 rames REGIO2N XL à Bombardier

Le 09 Décembre 2020

Une convention avec SNCF a été votée ce jour en séance plénière pour acquérir 33 nouvelles  rames REGIO2N XL auprès du constructeur Bombardier. Grâce au savoir-faire de notre territoire,  l’emploi sera conforté et le service TER Hauts-de-France aux usagers sera amélioré. 

CNO

Les Hauts de France, 4e région de France en nombre d'habitants.

Le 02 Juillet 2020

Selon le dernier bilan démographique publié par l'INSEE, il y a moins de 6 millions d'habitants dans les Hauts-de-France. La Nouvelle Aquitaine passe devant nous.

CNO

Le Main Square Festival passe en mode TV les 3,4,5 Juillet 2020 !

Le 30 Juin 2020

Suite au report contraint par la pandémie de COVID-19 de la 16ème édition du Main Square Festival à 2021, il était pour nous impensable de ne pas offrir à nos festivaliers une alternative afin de pouvoir profiter d’instants musicaux partagés en ces temps incertains.

CNO

Comme chaque année, la Police Nationale lance l'opération tranquillité vacances

Le 29 Juin 2020

CNO

Réouverture de la frontière Franco-Belge ce 15 Juin.

Le 14 Juin 2020

Ce lundi 15 juin 2020 à minuit pile, la frontière avec la Belgique rouvrira officiellement. Mais attention, chez nos voisins Belges, plusieurs choses restent fermées.

CNO