Volume
Valenciennois

Les cinq points de vaccination du Valenciennois prts accueillir les personnes.

Le 19/01/2021 - 18736 vues

Par Francois Greuez

Avec l’ouverture de la vaccination aux plus de 75 ans, en plus des patients des Ephad, ce sont près de 70 000 personnes qui sont concernées dans le Hainaut Cambrésis, dont un tiers sur l’arrondissement de Valenciennes.

Pour accueillir le public, l’hôpital public coordonne les cinq centres de vaccination du territoire valenciennois accessibles sur rendez-vous préalable, qui inoculent précieux vaccin 7 jours sur 7.

 

Née du partenariat entre le Centre Hospitalier de Valenciennes, la Ville de Valenciennes, Valenciennes Métropole, le SIMOUV et la médecine de ville, avec l’agrément de l’ARS et de la Sous-préfecture de Valenciennes, la plateforme de vaccination anti-COVID 19 accueille dès ce lundi 18 janvier 2021 et exclusivement sur rendez-vous, les personnes âgées de 75 ans et plus qui résident dans les communes de Valenciennes Métropole.

Dans ce contexte, la Ville de Valenciennes et la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole se sont mobilisées aux côtés des acteurs sanitaires du territoire, au premier rang desquels l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France, le Centre hospitalier de  Valenciennes, la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) et l’association des infirmiers libéraux du Hainaut (ADILH) notamment pour ouvrir une plateforme de vaccination
sécurisée et dédiée aux personnes les plus fragiles.

Cette campagne vaccinale permettra ainsi d’accéder gratuitement et de manière non obligatoire au vaccin contre la covid 19. L’administration de ce vaccin se fait pour l’instant en 2 injections séparées de plusieurs jours. Près de 20 000 personnes âgées de 75 ans et plus sont potentiellement concernées par cette campagne de vaccination à l’échelle de l’agglomération.


A compter de ce lundi 18 janvier 2021, les personnes âgées de 75 ans et plus vivant dans l’une des 35 communes de Valenciennes Métropole pourront accéder à la plateforme de vaccination sur la base d’une prise de rendez-vous préalable.

Pour pouvoir bénéficier de cette vaccination, il est indispensable de :
- réaliser une consultation pré-vaccinale, soit auprès de votre médecin traitant, soit directement lors de votre rendez-vous au centre de vaccination par un des médecins présents.
- puis de prendre rendez-vous pour planifier la date de vaccination :
au 03.27.14.08.29 - du lundi au dimanche de 9h à 19h
ou sur https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/valenciennes/centre-vaccination
 



Son(s) attach(s) cet article

François Greuez s’est rendu ce lundi à celui du gymnase Jean-Mineur à Valenciennes, transformé en hôpital de campagne pour les besoins, et y a rencontré Rodolphe Bourret, le directeur du Centre Hospitalier, qui met l’accent sur la sécurité.


Autres actualités pour Valenciennois :

Le VAFC termine la saison 2020-2021 au milieu du tableau

Le 15 Mai 2021

Après le dernier match face à Pau (défaite 4-3), le club de football du VAFC termine leur saison 2020-2021 au milieu du classement général (11e place avec 47 points).

CNO

3 000 injections prvues ce week-end au Centre Jean-Mineur.

Le 07 Mai 2021

Deux semaines après avoir franchi le cap des 30 000 vaccinations, une opération de vaccination massive est organisée au centre Jean-Mineur ce week-end. Avec 3 400 doses prévues, le cap des 40 000 injections sera atteint. Les réservations sur Doctolib sont ouvertes et 2 000 personnes sont déjà inscrites les 8 et 9 mai pour recevoir leur première ou deuxième injection.

 

 

CNO

Proch'Artisan lanc officiellement Valenciennes

Le 29 Avril 2021

Proch'Artisan a été lancé officiellement à Valenciennes ce 29 Avril , l'objectif premier c'est des actions de proximité pour des chargés de mission à destination des artisans.

CNO

1er tandem valenciennois pour l'action J'Expose un Artisan d'Art

Le 29 Avril 2021

« J’expose un Artisan d’art » est une action de solidarité entre artisans pour soutenir les métiers d’art, organisé par la CMA Hauts de France.

 

CNO

Le centre Jean-Mineur de Valenciennes franchit le cap des 30 000 vaccinations !

Le 27 Avril 2021

Ce dimanche, le centre de vaccination Jean Mineur a dépassé le cap des 30 000 vaccinations contre la Covid-19, dont 20 000 primo-injections. Avec une moyenne de 500 injections par jour, la couverture vaccinale chez les plus de 70 ans est de 60%. Grâce aux équipes mobiles, c’est près de 800 personnes vaccinées dans les structures d’accueil des personnes âgées et handicapées.

CNO

Carrefour dploie la livraison domicile dans la mtropole de Valenciennes

Le 18 Avril 2021

Depuis le 6 avril, les magasins Carrefour du Valenciennois accélèrent le développement du service de livraison à domicile « Carrefour livré chez vous ». Pour ce nouveau service à la population locale, du 15 avril au 15 mai, les frais de livraison seront gratuits pour toute commande supérieure à 50€ 

 

CNO

6 communes du Valenciennois dans les villes et villages o il faut bon vivreen France

Le 12 Avril 2021

Ce classement publié hier dimanche par Le JDD, le Journal du Dimanche, fait état des villes, et des villages où il fait bon vivre en France.

CNO

A Crspin, les lecteurs vont devoir re-voter pour les municipales,

Le 01 Avril 2021

C’est à l’issue de la décision rendue par le Conseil d’Etat, et en bout de procédure, la conséquence de l’annulation des élections municipales de 2020 pour plusieurs raisons retenues par ses membres. 

CNO

Convention signe pour la mise en place de patrouilles questres de scurisation Wallers-Arenberg.

Le 25 Mars 2021

La ville de Wallers-Arenberg souhaite développer des actions de prévention et de répression des actes de délinquance et des comportements d’incivisme qui sont parfois constatés.

 

CNO

En choisissant Valenciennes, ORIGINE CYCLES passe la vitesse suprieure.

Le 19 Mars 2021

ORIGINE CYCLES, société française de fabrication de vélos haut de gamme, a trouvé la réponse à ses ambitions sur le territoire de Valenciennes Métropole. Avec pour objectif de devenir le leader de son secteur et d’atteindre les 100 millions de chiffre d’affaires à horizon 2026, l’entreprise anciennement dans le Douaisis, va développer une nouvelle usine à Rouvignies, plus grande et à la pointe des techniques de production.

 

CNO