Volume
Valenciennois

Le radar de l'A23 peine install, dj vandalis.

Le 30/07/2020 - 2114 vues

Par Francois Greuez

Le nouveau radar nouvelle génération qui venait en remplacement de l’ancien sur l’A23 à hauteur de Petite Foret a été détruit. Il avait été déjà bâché durant le mouvement des gilets jaunes, en décembre 2018, puis descellé de son socle, et venait d’être remplacé ce mardi.

Moins de 12 heures après, il a été incendié !

De nouveau hors service, l’évènement provoque tout autant de mouvement de colère sur les réseaux sociaux, pour ceux qui mettent en avant la valeur du radar parti en fumée, que les autres qui s’enthousiasme que désormais il n’y a plus d’outil pour verbaliser automatiquement les automobilistes en excès de vitesse, en service.

La préfecture indique avoir porté plainte ce mercredi après cet incendie. Pour rappel, cette acte mène jusqu'à 75 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement.

 



Autres actualités pour Valenciennois :

Les festivits du 14 et 15 Aot Fresnes sur Escaut en version rduite.

Le 07 Août 2020

En raison de la situation sanitaire actuelle et des risques de reprise de l’épidémie de COVID-19, il s’avère impossible pour la municipalité et l’association des carnavals de Fresnes d’organiser les traditionnelles festivités des 14 et 15 août prochain (brocante, carnaval et fête de nuit) en toute sécurité.

CNO

Une rentre solidaire dans les magasins Carrefour du Valenciennois

Le 05 Août 2020

Le 29 août, une grande collecte de fournitures scolaires sera organisée au profit du Secours populaire français dans les hypermarchés Carrefour d’Aulnoy-lez-Valenciennes, Condé-sur-l’Escaut et Denain et le Carrefour Market de Bouchain afin d’aider les familles en difficulté et permettre ainsi à des milliers d’enfants de faire leur rentrée scolaire avec des fournitures adaptées.

CNO

Pique-niques dans ma ville

Le 04 Août 2020

La ville de Condé-sur-l'Escaut organise des pique-niques dans différents endroits de la commune durant la période estivale.

CNO

Mimi Blacker dcd dans la nuit de mardi mercredi.

Le 30 Juillet 2020

De son vrai nom Michel Delobe, artiste de music-hall et champion de claquettes qui avait connu une folle carrière le conduire de Lille jusqu’en Amérique, avant de revenir à Valenciennes et d’y tenir la brasserie L’Escargot jusqu’en 1973, est décédé à l’âge de 89 ans à l’hôpital de Somain. Il avait côtoyé les plus grands… Maurice Chevalier, Fred Astair, Ginger Rogers ou Tino Rossi, et tous les grands jazzmen. Une partie de son époque s’en va avec lui.

CNO

Une 22me dition du festival des arts de la rue du Boulon en 2 pisodes

Le 27 Juillet 2020

Les Turbulentes donnent traditionnellement le coup d’envoi de la saison des festivals, le premier week-end de mai à Vieux-Condé. Il en est ainsi chaque année… ou presque. Le printemps dont nous rêvions n’est plus et n’a pas été tel que nous l’avions imaginé suite à la crise sanitaire...

CNO

Reprise dAscoval par Liberty : une bonne nouvelle pour lacirie de Saint-Saulve et ses salaris

Le 23 Juillet 2020

Ce jeudi 23 juillet, la reprise de France Rail Industry a été confiée au groupe Liberty. Le projet industriel, qui intègre aussi l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve dans le Nord, a été préféré aux offres des trois autres candidats. 

CNO

Un nouvel escape game gratuit pour cet t la centrale EDF de Bouchain

Le 16 Juillet 2020

CNO

Trois nouvelles signatures pour le VAFC

Le 10 Juillet 2020

Pour la fermeture provisoire du mercato, Valenciennes FC s’est offert Baptiste Guillaume, Moussa Guel et Metehan Güçlü.

CNO

Voici le calendrier du VAFC pour la saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT

Le 09 Juillet 2020

Le calendrier du VAFC pour la saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT a été dévoilé par la Ligue de Football Profesionnelle

CNO

Le site Toyota d'Onnaing lance la Yaris 4e gnration en production

Le 06 Juillet 2020

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) lance ce jour la production de la toute nouvelle Yaris 4e génération. Plus compacte, plus agile, cette Yaris nouvelle génération, conçue sur la plateforme TNGA* (Toyota New Global Architecture), symbolise la première étape du projet de l’entreprise qui ambitionne de produire 300.000 voitures avec un deuxième modèle. 

CNO