Volume
Valenciennois

Collecte solidaire de cartables dans les magasins Carrefour du Valenciennois

Le 30/06/2020 - 4353 vues

Par Francois Greuez

Du 30 juin au 31 juillet 2020, Carrefour organise la neuvième édition de l’opération solidaire et anti-
gaspi de reprise de cartables, au profit de l’entreprise d’économie sociale et solidaire Le Relais.

Du 30 juin au 31 juillet 2020, Carrefour organise la neuvième édition de l’opération solidaire et anti- gaspi de reprise de cartables, au profit de l’entreprise d’économie sociale et solidaire Le Relais. Ce dernier se charge de trier et redistribuer ces cartables pour qu’ils retrouvent une seconde vie en France ou en Afrique.

Du 30 juin au 31 juillet 2020, chaque client peut déposer un cartable ou sac à dos en bon état à l’accueil des hypermarchés Carrefour de Valenciennes, Condé-sur-l’Escaut et Denain et des supermarchés Market d’Anzin, Bouchain, Marly et Quiévrechain et recevra en contrepartie un bon d’achat de 20 euros, valable en remise immédiate dans les rayons papeterie et maroquinerie scolaire. Les bons d’achat sont cumulables, dans la limite de 5 cartables ou sacs à dos par foyer, et pourront être utilisés du 30 juin au 31 août 2020.

Avec cette opération, Carrefour sensibilise ses clients à l’importance du don et du recyclage, dans une perspective humaine et écologique. Les cartables et sacs collectés sont ainsi remis au Relais le plus proche puis minutieusement triés et réemployés en France et à l’étranger. Depuis le lancement de l’opération en 2012, plus de 800 000 ont retrouvé une seconde vie. Les heures de tri nécessaires à cette initiative représentent l’équivalent de trois emplois à plein temps pendant un an, proposés à des personnes en difficulté, en cohérence avec l’une des missions du Relais.

En complément, tout au long de l’année, les clients de Carrefour peuvent aussi utiliser les conteneurs Relais disposés sur les parkings ou à proximité de la plupart des centres commerciaux.



Autres actualités pour Valenciennois :

COVID 19 - Couvre feu dcrt sur le territoire.

Le 22 Octobre 2020

Jean Castex, premier ministre a annoncé ce 22 Octobre un couvre feu de 21h à 6h dans l'ensemble de la région pour faire face à la deuxième vague du coronavirus. Seule la Métropole Européenne de Lille était concernée, maintenant c'est les autres territoires dont le Valenciennois.

CNO

Des figurants recherchs dans le Valenciennois pour la nouvelle srie Germinal

Le 21 Octobre 2020

La nouvelle série de France Télévisions, Germinal, recherche des figurants dans deux lieux du Valenciennois. Le tournage débutera en novembre à Fresnes-sur-Escaut et Arenberg.

CNO

Toyota et PSA recrutent 460 personnes dans la Rgion

Le 21 Octobre 2020

Une bonne nouvelle pour l'emploi, les constructeurs Toyota et PSA ont 460 postes à pourvoir très rapidement dans la région. Il s'agit de contrats de 10 à 12 mois, sans diplômes ni expériences exigées. Ils sont donc accessibles à tous, sans conditions d'âge.

CNO

Le VAFC continue sa srie domicile

Le 26 Septembre 2020

Une tête surpuissante d’Emmanuel Ntim, son premier but, et un milieu sur tous les ballons ont permis à VA de se repositionner dans la course à la montée (3e ex- æquo).
Une victoire étriquée (1-0) face au Stade Malherbe de Caen qui rassure tout le monde. 

CNO

Un outil logiciel daide la communication verra le jour, pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Le 22 Septembre 2020

L’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF) par l’intermédiaire du département d’informatique de son laboratoire LAMIH UMR CNRS 8201 est porteuse du projet « Parkinson’com » visant à créer un logiciel d’aide à la communication pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

CNO

Le VAFC passe ct de son derby

Le 20 Septembre 2020

Après une victoire poussive (1-0), la semaine dernière, contre un Châteauroux réduit à 10 pendant 75 minutes, le VAFC avait à cœur de gagner ce « derby » face à une formation dunkerquoise décimée par la COVID-19. Retour sur ce match.

CNO

Valrie Pecresse, Prsidente de la Rgion Ile de France en visite dans le Valenciennois.

Le 18 Septembre 2020

Ce vendredi matin, la Présidente d'Ile-de-France Mobilités et de la Région Ile-de-France, Valérie Pecresse, est venue dans le Valenciennois, pour le dévoilement du design intérieur du RER NG, qui sera livré à la fin de l'année prochaine afin de desservir la Ligne D et la Ligne E du RER.

CNO

Le groupe Renault nomme Luciano Biondo comme directeur industriel du ple electrique et vhicules utilitaires legers du nord de France

Le 17 Septembre 2020

Groupe Renault annonce l’arrivée de  Luciano Biondo au poste de directeur industriel du pôle électrique et véhicules utilitaires  légers du Nord de la France. Il sera rattaché à Jose Vicente de los Mozos, directeur  Industriel du Groupe et membre du comité exécutif du Groupe Renault. 

CNO

Cin-dbat sur le Lancement du repair caf le 16 septembre Crespin

Le 14 Septembre 2020

Un ciné-débat sur le lancement du repair café aura lieu le mercredi 16 septembre 2020 à 18h30 à la salle des fêtes de Crespin.

CNO

Luciano Biondo quitte le site valenciennois de Toyota, Marvin Cooke le succde

Le 11 Septembre 2020

Toyota Motor Europe a nommé ce jour Marvin Cooke au poste de Président de TMMF suite à la décision de Luciano Biondo de poursuivre d’autres intérêts hors du groupe Toyota.

CNO