Volume


Le nouveau maillot du VAFC dévoilé, avec le retour d’un sponsor historique

Le 06/07/2024 - 2460 vues

Le VAFC a officialisé, ce vendredi, le visuel des maillots de la saison de 2024/2025. Une belle surprise était au rendez-vous, celle du retour de Toyota comme nouveau sponsor.

C’est devant des supporters impatients que les dirigeants du VAFC ont affiché sur l’écran géant de la place d’Arme (placé à l’occasion de l’Euro) le nouveau maillot pour la prochaine saison. Entre modernité et tradition, il affiche des courbes fines tout en mettant la ville à l’honneur. « Le nouveau maillot s’inspire des sculptures du fronton supérieur de l’hôtel de ville, avec notamment Carpo. Il y a aussi le scapulaire qui reprend les ailes du signe, l’emblème du club », explique François Launay, directeur de la communication du club en décrivant le maillot du nouvel équipementier (hummel).


La fin de la présentation venue, les Valenciennois, présents en nombre, se sont avoués agréablement surpris de cette nouvelle tunique. « Il est très beau, je ne vais pas hésiter à aller m’en prendre un tout de suite », se réjouit Thomas, supporter depuis une dizaine d’années. « C’est bien d’avoir un beau maillot, mais maintenant il va falloir le mouiller sur le terrain », contraste Catherine, qui suit le club depuis les années 1990. Mais s’il y a bien un point qui satisfait tout le monde, c’est le retour d’un acteur phare du Valenciennois.

 

Toyota revient après près de 10 ans

Après sept longues années d’absence, Toyota revient sur la tunique des Valenciennois. Lors de leur premier partenariat il y a de cela 20 ans, la marque japonaise s’était déjà liée lorsque le club était descendu au troisième échelon professionnel, en National 1. Re-belote cette année avec la présence du nom et de l’emblème du constructeur présent à Onnaing sur le torse mais aussi sur la manche gauche, du côté du cœur. « C’est vraiment un gage de crédibilité si une entreprise comme Toyota nous rejoint », ajoute François Launay.

 

Les dessous financiers de ce partenariat finalisé au début du mois dernier n’ont pas été révélés, mais le club et le constructeur sont liés pour trois années et plus si affinité. Après ce rendez-vous attendu par les supporters valenciennois, c’est l’Euro qui a pris possession de la place d’Arme de Valenciennes. D’abord avec la diffusion dès 18h du match Allemagne-Espagne, suivi de près par la rencontre la plus attendue : France-Portugal. Coup d’envoi donné à 21h et victore de l'équipe de France aux tirs aux buts.



Autres actualités pour :

Valenciennes : un militaire condamné pour des relations intimes tarifées avec une collégienne

Le 13 Février 2024

Devant le tribunal de Valenciennes, un homme a été condamné pour avoir entrenu des relations sexuelles avec une jeune fille de 14 ans. Pour ne rien arranger, celles-ci été tarifées. 

CNO

Déclaration du 1er ministre, le récap.

Le 28 Avril 2020

Ce 28 Avril avait eu lieu la déclaration du 1er ministre à l'assemblée nationale.

CNO

14 nouveaux noms pour le Main Square Festival 2020 !

Le 24 Janvier 2020

Après les 13 premiers artistes et groupes annoncés en Novembre dernier, ce sont 14 nouveaux noms qui rejoignent l’affiche du Main Square Festival en ce début d’année 2020.

 

CNO

Ouverture de la billetterie pour le tournoi de France au Stade du Hainaut.

Le 16 Janvier 2020

Du 4 au 10 mars, Valenciennes et Calais accueilleront la première édition du Tournoi de France. Organisé par la Fédération Française de Football, huit mois après le succès de l'organisation de la Coupe du Monde en France, ce tournoi regroupera quatre sélections féminines majeures : La France, les Pays-Bas, le Canada


 

CNO