Le 03/05/2023 - 34199 vues
Par La rédaction
Licenciements chez SC Industries, la ligne T1 à l'arrêt et une battue organisée afin de retrouver Guillaume Tilloy...Retrouvez l'actualité locale de ce mercredi 03 mai !
SC Industries à La Sentinelle, les cinquante salariés licenciés cette semaine suite à la liquidation judiciaire de la holding des trois entreprises, Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation des entreprises du groupe le 24 avril dernier. Œuvrant dans le secteur de la chaudronnerie traditionnelle, les difficultés étaient de plusieurs ordres : l’augmentation des couts de l’énergie multiplié fois 4, un chantier raté et un souci de paiement chez un client.
Les quelques 50 salariés avaient reçu un chèque refusé par la banque de l’entreprise pour leurs salaires de février.
Avec la liquidation, ils sont assurés d’être payés dans les prochains jours par le fonds de garantie des salaires, et leurs entretiens de licenciement seront prononcés individuellement ce vendredi par le liquidateur nommé par le tribunal de commerce.
Cinq heures d’interruption pour la ligne 1 du tram à Denain ce mardi au petit matin… Les trams bleus-gris ont été remplacés par des bus sur la longueur de la ligne entre Denain et le cœur de valenciennes, et cela a fait suite à une coupure d’énergie subie par Transville, l’exploitant du réseau. Le trafic a pu reprendre à partir de 9h20 du matin.
Et puis à Trith Saint Léger, une battue a été organisée ce mardi, pour tenter de retrouver de nouveau Guillaume Tilloy, quelques cinq ans après sa disparition, C’est aux abords du lieu où sa voiture a été retrouvée à l’été 2018, après une disparition subite, qu’une vingtaine de gendarmes ont cherché en vain les restes de vêtements liés à l’homme qui avait à l’époque 36 ans.
Guillaume Tilloy exerçait la profession de pizzaïolo à Saint-Amand les Eaux, après avoir exploité un temps sa propre pizzeria à Valenciennes, et l’enquête liée à sa disparition n’a pour l’instant donnée aucune piste.
Les recherches sont restées vaines.
Le 02 Octobre 2024
Après deux ans dans le Valenciennois, les gérants de Noraero sont parvenus à se former une clientèle fidèle. Le couple qui propose des cours d’ULM compte bien dépoussiérer les préjugés placardés à cette pratique.
Le 26 Septembre 2024
Comme à son habitude, le réseau de transport du Valenciennois Transvilles a fait sa rentrée. Le moment choisi par son dirigeant pour revenir sur les nouveautés apportées cet été.
Le 13 Septembre 2024
Près de 150 000 meringues sont en production dans les CMA des Hauts-de-France à l’occasion d’Octobre rose. Une cause importante pour les étudiants et le personnel du centre de formation.
Le 05 Septembre 2024
C’est une pratique qui reste actuellement peu connue et répandue en France : l’éveil musical. Aurélie Wely en propose dans le Valenciennois pour les parents qui souhaitent créer du lien avec leurs enfants dès le plus jeune âge. Interview.
Les étudiants de la CMA de Saint-Saulve ont fait leur retour en cours ce mercredi. L’occasion saisie par le président régional de cette école pour encourager les nouveaux arrivants.
Le 14 Août 2024
La municipalité d’Onnaing a organisé, en partenariat avec des artistes locaux, la création d’une fresque de street art sur les murs de la salle Béatrice Hess. Une peinture représentative de différents sports en clin d'œil aux Jeux Olympiques.
Le 26 Juillet 2024
La troupe valenciennoise Harmonia Sacra est descendue dans le sud de la France pour participer au festival d’Avignon. Un rendez-vous des plus importants pour Yannick Lemaire, directeur artistique de l’organisation basée à Valenciennes. Interview
Le 20 Juin 2024
L’information a été révélée par le média Valeurs actuelles et confirmée son rédacteur-en-chef sur les réseaux sociaux.
Le 12 Juin 2024
De passage à la maison de quartier Beaujardin de Valenciennes, la caravane du Plein emploi solidaire a permis un moment d’échanges entre les acteurs qui luttent contre la privation durable d’emploi.
Le 10 Juin 2024
Passé devant le juge le 28 mai, un policier a été condamné pour détention de nombreuses armes non déclarées. Le policier a été reconnu de toutes les accusations le visant.