Le 20/07/2023 - 44825 vues
Par La rédaction
Des agents non reconduits à Douchy, le Secours Populaire de Valenciennes en difficulté et rendez-vous à "Place aux créateurs", le premier marché nocturne à Valenciennes ce vendredi...L'information locale de ce jeudi 20 juillet sur CN'O !
Des agents non reconduits après des contrats CDD étalés sur des années, l’intersyndicale se mobilise,
C’est au sein de la commune de Douchy que la colère monte après la non-reconduction de quatre contrats CDD au sein de l’effectif municipal.
Étalés entre 8 et 25 ans de présence dans les secteurs périscolaires et de cantines, les contrats se sont terminés le 8 juillet dernier.
Plusieurs de ces employés ont été reçus afin d’expliquer les raisons de ces ruptures, pour le moment inconnues de notre rédaction.
Une décision qui choque l’intersyndicale Sud-CGT qui n’a pas eu accès au dossier et qui déplore non pas la suppression des postes, mais le remplacement des employés.
Suite à son déménagement, le Secours Populaire de Valenciennes en difficulté,
L’association a dû déménager temporairement et partir sur le territoire de la commune de Famars suite à des travaux sur la place de la ville de Marly, lieu d’implantation originel de l’association…
Une situation urgente, à une semaine d’échéance qui change considérablement la donne pour ses bénéficiaires majoritairement éloigné de la commune Valenciennoise d’accueil.
Ainsi le Secours Populaire a constaté près de 25% de fréquentation en moins alors que la demande reste importante. Une situation qui persistera jusqu’en septembre date de la prochaine distribution en attendant de trouver une solution pour octobre.
Et découvrez « Place aux créateurs », le premier marché nocturne sur Valenciennes !
Un air du sud vendredi sur le Valenciennois ?
Le 21 juillet de 17h à 22h, la boutique « Sur le trottoir d’en face » en partenariat avec la ville de Valenciennes vous attend, Place d’Armes, pour découvrir « Place aux créateurs », le premier marché nocturne d’artisanat local !
Nicolas Chiarelli, fondateur de la boutique « Sur le trottoir d’en face » et initiateur du projet est au micro de Lisa Wauquier pour parler de l’événement :
Le 07 Novembre 2024
La suppression de plusieurs points de ventes Auchan en France et de nombreux emplois a été annoncée en début de semaine par l’enseigne nordiste. En réaction, les syndicats valenciennois se préparent d’ores et déjà à une mobilisation.
Le 04 Novembre 2024
Andy Chiarelli est un habitué des voyages et des expéditions extrêmes. Il a déjà traversé des pays entiers à pied ou des lacs gelés à ski. Cette fois, c'est à vélo que le Valenciennois de 32 ans s’apprête à rejoindre le village du Père-Noël (en Finlande) à vélo, le tout aux bénéfices d'enfants malades. Interview.
Le 24 Octobre 2024
Le mercredi 30 octobre, le centre Archimed Esthétique en partenariat avec l’association Jeune et Rose organise une réunion de sensibilisation au cancer du sein. L’occasion d’informer à ce sujet en plein mois d’Octobre Rose.
Le 09 Octobre 2024
Les Montgolfiades, un événement dédié aux montgolfières va prendre place à l’aéroport Charle Nungesser du 11 au 13 octobre. De quoi mettre en avant cette pratique peu connue.
Le 08 Octobre 2024
La Baraka’Jobs, start-up à but d’emploi basée dans le Valenciennois, est née il y a un peu plus d’un an. L’occasion choisie par ses dirigeants pour revenir sur les réussites de la première année et les tâches à accomplir.
Le 02 Octobre 2024
Après deux ans dans le Valenciennois, les gérants de Noraero sont parvenus à se former une clientèle fidèle. Le couple qui propose des cours d’ULM compte bien dépoussiérer les préjugés placardés à cette pratique.
Le 26 Septembre 2024
Comme à son habitude, le réseau de transport du Valenciennois Transvilles a fait sa rentrée. Le moment choisi par son dirigeant pour revenir sur les nouveautés apportées cet été.
Le 13 Septembre 2024
Près de 150 000 meringues sont en production dans les CMA des Hauts-de-France à l’occasion d’Octobre rose. Une cause importante pour les étudiants et le personnel du centre de formation.
Le 05 Septembre 2024
C’est une pratique qui reste actuellement peu connue et répandue en France : l’éveil musical. Aurélie Wely en propose dans le Valenciennois pour les parents qui souhaitent créer du lien avec leurs enfants dès le plus jeune âge. Interview.
Les étudiants de la CMA de Saint-Saulve ont fait leur retour en cours ce mercredi. L’occasion saisie par le président régional de cette école pour encourager les nouveaux arrivants.