Le 01/03/2022 - 11424 vues
Par Francois Greuez
Ludovic ZIENTEK , maire de Bouchain a annoncé à ses habitants dans un courrier datant du 1er Mars 2022, la mise en place d'une cellule d'aide, en raison de la situation actuelle en Ukraine.
La mairie organise donc cette cellule d'aide pour envoyer des vêtements, des médicaments, de la nourriture, des tentes etc … en direction de la Pologne où affluent des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens.
Vous pouvez déposer vos dons (ni chèque, ni argent liquide) à l'accueil de la mairie pendant les heures d'ouverture jusqu'au lundi 7 mars 2022 à 16 heures.
« Nous estimons que la ville de Bouchain doit être solidaire » rappelle Ludovic ZIENTEK.
Le 01 Juillet 2022
Le 03 Juin 2022
Le 20 Mai 2022
Ce vendredi à 18h était l'heure limite de dépot des candidatures en préfecture de Lille, et s'en est suivi le tirage au sort de leur position au panneaux d'affichage.
Le 04 Mai 2022
Ce jeudi 5 mai à Saint-Saulve, la CMA Hauts-de-France organise une cérémonie de diplômes "Charte Qualité" et titres "Maître Artisan". Une occasion de mettre en lumière 22 artisans du Valenciennois.
Le 01 Mars 2022
La Mairie de Wallers-Arenberg met en place une collecte pour les Ukrainiens à partir du 2 Mars.
Le 19 Janvier 2022
Les supporters valenciennois du VAFC sont de nouveau passés à l'action dans le week-end pour demander une nouvelle fois, au président, de céder le club à un autre investisseur.
Le 24 Novembre 2021
Mardi 23 novembre, Arenberg Creative Mine accueillait le projet Interreg « Réseau Hainaut Solidaire » pour une journée de visibilité pour les centres sociaux du valenciennois et de Belgique, dans le cadre d'une coopération transfrontalière financée par l'Europe.
Le 22 Novembre 2021
À la suite de l’assemblée générale constitutive de la Chambre des métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, qui s’est tenue ce lundi 15 novembre au siège de l’institution, Laurent Rigaud, réélu président de la CMA Hauts-de-France, s’est déplacé dans le Nord ce samedi où a été élu Philippe Guilbert qui a définit ses ambitions.
Le 05 Novembre 2021
Le quotidien L’Équipe a été le premier à diffuser l’information hier soir, confirmée ensuite par d’autres sources.
Le 29 Août 2021
Avant d’être présenté en ouverture du festival 2 Valenciennes le 24 septembre prochain, le public du festival du film francophone d’Angoulême a pu le découvrir à l’occasion d’un ciné concert ce samedi soir.