Le 13/01/2022 - 44493 vues
Par Emma Bourgeois
En collaboration avec le Centre hospitalier de Valenciennes et l'ADILH, la ville d'Anzin a installé un nouveau centre de vaccination éphémère mercredi 12 janvier de 14h à 18h à la salle des fêtes. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y avait pas autant d'attente que pour les premiers. Un centre de vaccination quasiment vide, mais du positif dans tout ça.
La salle des fêtes était quasiment vide à 16h40, seuls 3 personnes dont une enfant de 11 ans étaient présents sur les lieux pour se faire vacciner. Et depuis 14h, 25 personnes étaient déjà venu faire leur dose de rappel pour certains et pour d'autres, leur première dose.
Selon Arnaud Selin, cadre administratif au centre hospitalier, si le centre de vaccination éphémère n'a pas rencontré le même succès que les précédents, c'est seulement parce que les personnes sont déjà vaccinés. Un point positif d'après lui.
Par ailleurs, un même centre éphémère reviendra le 26 janvier à Anzin et le 19 janvier à Marly pour toutes les personnes n'ayant pas accès à un centre de vaccination près de chez eux ou ne pouvant pas prendre de rendez-vous en ligne.
Ce centre de vaccination éphémère est sans rendez-vous et propose tous les vaccins que nous connaissons déjà.
Arnaud Selin résume la journée au centre de vaccination éphémère situé à la salle des fêtes d'Anzin.
Le 28 Février 2023
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, des ateliers ont été proposés dans les différentes structures de la ville d’Anzin du 20 au 28 février.
Les ateliers étaient dédiés aux femmes mais étaient ouverts à tous : l’intérêt étant aussi de sensibiliser les hommes à diverses questions.
Le 19 Janvier 2023
Après deux longues années sans ces retrouvailles annuelles, Pierre-Michel Bernard ainsi que ses élus, se faisaient une joie de retrouver leurs habitants pour la cérémonie de vœux de 2023 à la salle des fêtes de la ville, décorée pour l’occasion, ce mercredi soir.
Le 22 Décembre 2022
Ce jeudi matin, la résidence Cécile Gallez à Anzin, située au 20 rue Gustave Thiétard, a été inaugurée.
Le 29 Novembre 2022
Un éclairage sur deux dans les rues déjà fortement éclairées, un passage aux LED, baisse du chauffage dans les lieux publics, rénovations retardées… La ville d’Anzin a déjà mis en place depuis quelques mois un plan d’action énergétique afin de faire face à la crise.
Le 22 Octobre 2022
Pierre Michel Bernard (maire d’Anzin), Michelle Greaume (sénatrice du Nord), Laurent Degallaix (président de Valenciennes Métropole), Catherine Derevière (inspectrice de l’éducation nationale) et Michel Chpilevsky (sous-préfet) étaient présents vendredi 21 octobre lors de l’inauguration.
Le 14 Octobre 2022
Des locaux neufs, lumineux et colorés, le Lieu d’Accueil de Loisirs et de Proximité (LALP) a fait sa réouverture ce mercredi, en présence de Pierre-Michel Bernard, le maire d’Anzin, et a intégré les anciens locaux de l’école maternelle Gambetta.
Le 23 Septembre 2022
Chef de cuisine au lycée professionnel Pierre-Joseph Fontaine à Anzin, Pascal Boulay a décroché le prix de meilleur entrepreneur en restauration collective. Mais selon lui, cette récompense il ne la doit pas à lui seul.
Le 16 Septembre 2022
A l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de la planète, la ville d’Anzin se mobilise et organise le samedi 17 septembre un ramassage des déchets dans ses rues, pour sa 7ème édition.
Le 23 Mars 2022
Lundi dernier, monsieur le Maire a annoncé en Conseil Municipal la mise à disposition de deux logements pour accueillir des familles Ukrainiennes. Ces logements sont situés rue des Martys et rue Galliéni. Un appel aux dons a été lancé pour meubler les logements.
Le 11 Mars 2022
Lundi 14 mars, le pôle emploi d'anzin, anciennement situé au 5 Esplanade Jean Monet, ouvrira ses portes. Ayant beaucoup à offrir, cette nouvelle agence plus fonctionnelle, sera également beaucoup plus proches pour les usagers.