=$publicite;?>
Le 03/03/2026 - 158399 vues
Par Jean Rimbaud
Il l’a déclaré à la comédienne originaire d’Anzin Mallory Wanecque, et à notre micro, à l’occasion d’une interview accordée à Marc Choquet pour parler du film d’animation des studios Disney - Pixar sur les écrans ce mercredi 4 mars, auxquels tous deux prêtent leur voix.
Alors attention, il faut relativiser les propos de l’humoriste – comédien… Si Valenciennes a été « une des pires expériences de sa vie », c'est parce que après-covid, il devait y tourner le film Si on Chantait de Fabrice Maruca, à Valenciennes, et à Quiévrechain ville natale du réalisateur. Et le soleil lui a manqué au moment où tout le monde pouvait sortir de confinement (voir la vidéo ci-dessous). C'était d'ailleurs le premier grand rôle au cinéma du comédien en devenir aux côtés de Alice Pol et de Clovis Cornillac notamment, et un film qui depuis a été diffusé en télévision et a conquis et ému à plusieurs reprise le public, tout en valorisant notre territoire.
Pour revenir à Jumpers, le film Disney - Pixar dans les salles ce mercredi 4 mars, la jeune comédienne attachée à Valenciennes, Mallory Wanecque, double l'héroïne principale prénommée Mable. Une jeune fille militante prône l’écologie face à un maire bâtisseur vaniteux qui n’en a rien à faire, et qui ne cherche qu’à soigner son image cherchant à se faire réélire… ...Toute ressemblance avec la réalité locale serait purement fortuite bien sûr !
Le 20 Septembre 2026
Du 25 au 29 septembre 2026, Valenciennes vibrera une nouvelle fois au rythme du cinéma à l'occasion de la 16e édition du Festival 2 Cinéma de Valenciennes, devenu au fil des années l'un des rendez-vous culturels incontournables des Hauts-de-France. Organisé par l'association Atmosphères, l'événement réunira professionnels, cinéphiles et grand public autour d'une programmation ambitieuse mêlant compétition, avant-premières, rencontres et master classes.
Le 08 Septembre 2026
- À Douchy-les-Mines, un violent face-à-face s’est produit ce mardi vers 18 heures sur la D630, près du pont de l’A2,
- À Valenciennes, les syndicats du centre hospitalier tirent la sonnette d’alarme,
- À Saint-Saulve, un homme de 81 ans est décédé après avoir été percuté avec son épouse de 79 ans par une voiture alors qu’ils traversaient sur un passage piéton, face à la mairie,
- Enfin à Wallers, une projection gratuite du film Les Femmes du 6e étage est proposée ce mercredi soir à 20 heures sur le site d’Arenberg Creative Mine.
Le 07 Septembre 2026
- 4 ans de prison ferme pour le conducteur du véhicule qui a percuté mortellement Lou-Ange à Escautpont,
- À Marly, un important incendie s’est déclaré dimanche après-midi dans une longère en rénovation rue Roger-Salengro,
- De nouveaux magistrats au tribunal de Valenciennes lors de l’audience solennelle de rentrée,
- Fabien Roussel candidat à la présidentielle 2027.
Le 03 Mai 2026
Inéligibilité de cinq ans avec exécution provisoire : La sanction du Tribunal Judiciaire de Lille est tombée ce jeudi comme un coup de massue sur Laurent Degallaix.
Mais le dauphin de Jean-Louis Borloo va-t-il vraiment sortir du jeu politique valenciennois ?
Le 02 Avril 2026
L'ex candidats à diverses élections valenciennoise nous a fait savoir qu'il a déposé un recours suite au second tour des élections municipales de Valenciennes. Nous nous sommes entretenu avec ce dernier pour comprendre ce dont il s'agit.
Le 15 Mars 2026
Sur les cinq listes présentées au suffrage des électeurs, quatre peuvent se maintenir pour un second tour au résultat plus qu'incertain, cependant délicat pour le maire sortant.
Le 22 Février 2026
Jugé au Tribunal Judiciaire de Lille ces jeudi et vendredi, les presque quinze heures d’audience dont plus de cinq heures à tenter de solliciter un report pour les avocats du maire de Valenciennes, se sont terminés sur une réquisition ferme du procureur de la république.
Le 19 Février 2026
L’édile, également président de Valenciennes Métropole et candidat déclaré aux municipales, est poursuivi pour complicité de prise illégale d’intérêts et subornation de témoin.
Le 06 Novembre 2025
L'élu valenciennois avait été placé en garde à vue l'an dernier.
Le 18 Août 2025
Une première édition qui mêle artisanat local, musique et animations, portée par l’énergie de trois créatrices valenciennoises.