Le 22/02/2022 - 9202 vues
Par Francois Greuez
Une nouvelle saison débute à Pairi Daiza avec comme thème principal « See, Love, Safe » (Voir, Aimer et Sauvegarder).
Malgré la situation sanitaire ces derniers mois et les derniers événements de ces derniers jours avec les tempêtes. Pairi Daiza est désormais prêt à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison.
Plusieurs événements thématiques auront lieu durant l'année 2022, cela a débuté avec le thème de l’amour avec des décorations dans le Parc ainsi qu'une exposition tendresse. Viendra ensuite, le thème du Carnaval, une atmosphère de fête costumée dans Pairi Daiza
Pâques et ses œufs géants seront un moment de floraison magnifique avec les milliers de fleurs à bulbes qui vont colorer les Jardins et les mondes. Les parterres ont été refaits partout dans le Parc.
Pour la période estivale, verra le retour des Estivales les vendredis et samedis de juillet et août. Avec des veillées musicales et des clôtures tardives.
Dès la mi-octobre, le Jardin des Mondes sera en mode Halloween. Et cette année encore, le Parc offrira un Halloween inclusif et familial. L’ambiance sera joyeuse, les artistes envahiront le Parc et valoriserons vraiment les légendes du monde.
Au moment des festivités de Noël, dès le 1er décembre, le Parc deviendra le plus grand Jardin lumineux du Royaume. L’ambiance sera féerique avec des illuminations, des mappings vidéos, le Dôme gourmand et des décorations de fin d’année réparties sur l’entièreté du Parc.
D'un point de vue zoologique, la saison a déjà bien commencé avec plusieurs arrivées :
- Julia et Moli deux orangs-outans de Sumatra en provenance de Budapest
- Celle de 5 ours noirs américains qui rejoignent les 5 ours qui résidaient déjà dans la Dernière Frontière
- L’accord avec la Chine sur la prolongation du séjour de Tian Bao. Pairi Daiza s'est occupé à construire un nouveau territoire pour les jumeaux nés en 2019. En 2022, un parcours permettra de rendre visite aux 5 pandas géants.
- L’arrivée prochaine de manchots royaux, une troisième espèce de manchots qui rejoindra les manchots papous et les gorfous sauteurs dans la Grotte aux manchots.
- L’accueil imminent de Gasira et Uzuri, deux femelles gorilles des Plaines de l’Ouest qui nous rejoindront en fin de ce mois. Elles arriveront respectivement des zoos de Cologne et de Duisburg ;
Et puis, comme chaque saison, de nombreuses naissances et autres arrivées devraient se produire.
« Optimisme et enthousiasme. C’est notre état d’esprit pour lancer cette saison 2022. La plus longue jamais proposée par Pairi Daiza, sur le thème de l’amour. L’amour des animaux, de tous les animaux, cet amour et cet émerveillement qui poussent chacun d‘entre nous à agir pour la conservation des espèces et la préservation de la Planète. See > Love > Save : Pairi Daiza va emmener ses Visiteurs dans un cercle vertueux car on ne protège que ce que l’on aime. » conclu Eric Bomb, Président et Fondateur de Pairi Daiza.
L'ensemble des informations sur https://www.pairidaiza.eu/fr
Le 08 Décembre 2020
Les équipes de Pairi Daiza ont l’immense joie de vous annoncer la naissance de Mathaï, nouvel orang-outan dans le Jardin des Mondes.
Le 27 Octobre 2020
Pairi Daiza est très heureux d’annoncer que ce ne sont pas une mais... deux naissances d'orangs- outans qui devraient se produire prochainement. On savait déjà que Sari allait donner naissance vers la fin de l'année. Il apparaît que Sinta, la femelle de l’autre famille d’orangs-outans, est également gestante. Si tout va bien, Pairi Daiza connaîtra donc deux naissances de cette espèce, qui est gravement menacée par l'homme dans la nature. La mise bas de Sinta est estimée au mois d'avril prochain.
Le 21 Juillet 2020
La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du parc animalier : deux bébés pandas roux sont nés il y a quelques jours à Pairi Daiza au sein du "Royaume du milieu", le monde chinois du parc. Le sexe des bébés n’a pas été précisé.
Le 16 Juillet 2020
Après avoir déjà remporté ce prix en 2018 et en 2019, Pairi Daiza peut à nouveau porter le titre de Meilleur zoo d'Europe en 2020.
Le 20 Mai 2020
Après avoir rouvert ses portes ces lundi 18 et mardi 19 mai à ses seuls abonnés, accueillis en nombre très limité, Pairi Daiza ouvre progressivement l’accès du Jardin des Mondes à quelques centaines de visiteurs d’un jour. Ceux-ci peuvent désormais réserver leur visite sur www.pairidaiza.eu
Le 13 Mai 2020
Ce mercredi, le Conseil National de Sécurité en Belgique a autorisé la réouverture, sous conditions, des parcs animaliers et jardins zoologiques à partir du 18 mai prochain, à l’instar d’autres pays européens. Les journées de détente et de découverte à Pairi Daiza, lieu de plein air par excellence, seront donc à nouveau autorisées, dans un cadre sécurisé et pour un nombre de visiteurs limité.
Le 16 Avril 2020
Pairi Daiza est très heureux d'annoncer la naissance de deux takins dorés. C'est une très bonne nouvelle pour la survie de l'espèce, car ces ongulés emblématiques et menacés des hautes montagnes chinoises sont en danger d'extinction.
Le 09 Avril 2020
Pairi Daiza est très heureux d’annoncer la naissance d'un petit cerf du Père David ! Cette espèce de cerf est officiellement déclarée "éteinte dans la nature" par l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Cette naissance est une excellente nouvelle pour la préservation de la diversité génétique de l'espèce.
Le 27 Mars 2020
Pairi Daiza est très heureux d’annoncer la naissance d’un petit hippopotame commun. Le petit a vu le jour au parc le matin du 12 février dernier. Un mois et demi après sa naissance, ce petit hippopotame est assez fort pour pouvoir accompagner Nema, sa maman, dans leur bassin extérieur. Il s’agit d’un mâle dont le nom sera choisi prochainement par le public.